lundi, février 20, 2006

Vouifff

Ai-je déjà pris le temps de parler du chien d'Olga?














D'aucuns qui l'ont déjà vu, ou qui en ont déjà entendu parler, savent que sa réputation et son odeur le précèdent de loin, un peu comme Cyrano Slavinien de Bergerac avec son nez. Le chien d'Olga est ce que l'on appelle un Cavalier King Charles, bien que Charles de Galles ne sera jamais roi outre-Manche. Ce chien est le type nabot, blanc et marron, avec des yeux implorants et globuleux. Quand il baille ça pue, et quand on s'approche trop près de son poil, ça puire.
Flush, puisque c'est son nom, émet parfois des sons que l'on pourrait, de loin, et avec des boules quiès, comparer à des aboiements. Sinon, il jappe, il rote, et il ronfle. Il ronfle même étonnemment fort pour un chien de sa taille.

Vous l'aurez compris, rien de très mignon chez ce chien, qui en plus ne m'obéit pas, si ce n'est ses yeux; ce qui en fait un chien Jean-Claude Duce, lucky loser, toujours trop petit pour ses dulcinées, jamais assez classe et bien brossé pour ses prétendues.
Ce chien, toujours aussi étonnemment, attire pourtant la gente féminine (humaine, à son grand dam). Outre Olga qui est fan de son chien et qui est complètement gaga devant sa puanteur, mais on peut le lui pardonner, Flush a conquis le coeur de moults gens passés par Prague. Emilie crache dans son dos mais le défend en public, Kate en est folle, ou en tout cas prend sa défense alors même que son cas est désespéré, Chachou a adoré qu'il se frotte à ses mollets, les serveuses des restos lui filent des biscottes tout le temps, la voisine compte le nombre de fois où il fait pipi comme un succès à battre, et la mère d'Olga, même si elle s'en défend, donne généreusement à ce cabot tout ce qu'il veut.

Mais moi, vous me connaissez, aucune pitié.

Depuis quelques temps, Flush joue tout de même à Jean-Claude Duce avec moi. Alors que je le promène (oui, parce que Olga a conçu un plan maléfique pour me faire aimer ce chien: elle me l'a laissé 10 jours en Août, puis quand nous sommes à Prague, c'est moi qui me tape la majorité des promenades), alors que je le promène, donc, Flush met en oeuvre nombre de plans machiavélique pour me faire l'aimer: il traverse la rue alors qu'une voiture arrive, histoire de me foutre les boules, il s'arrête en reniflant au sol l'odeur d'une gonzesse chien avec des yeux humides pour appeler à ma compassion, il me désobéit pour aller renifler des culs de chiennes, pour m'attendrir (oui, parce que pour renifler un cul de Labrador, ce chien doit se mettre debout sur ses pattes arrières), il vient me renifler le kiki en remuant la queue, histoire de me prouver qu'il m'aime, et même, il lui arriver d'essayer de recevoir des caresses de ma part.

A ma grande détresse, ce chien m'aime bien.























ça n'a l'air de rien, mais j'ai pris cette photo en me bouchant le nez, au péril de ma vie.


Jusqu'à présent, tel un roc, tel un cap, tel une péninsule, jamais je ne sombrais dans le gagatage à la con consistant à dire "no jo, tak krasny, ty jsi hodny pes" etc. Tout juste si je prenais des photos de lui, pour faire plaisir à sa maîtresse. Mais hier, il m'a sorti un coup de maître; alors que je commençais à m'endormir du sommeil du Juste qui vient de promener ce sac à puces à minuit, il vient ronflotter juste à côté de moi, au pied du lit, et, qui plus est, exactement dans la même position que moi (en chien de fusil, les pattes vers l'extérieur).

C'en fut trop, je me promettais de ne plus jamais dire "putaindebordeldechien, chié!" quand il me désobéissait.

je suis bon.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu l'aimes bien juste parce qu'il dort comme toi?

Pourtant deja avant il faisait comme toi. J'air recu un message de ton collocataire qui te promenait dans la direction de Guinguamp, comme d'habitude et qui me racontait son aventure en ces termes :

"Petre traverse la rue alors qu'une voiture arrive, histoire de me foutre les boules, il s'arrête en reniflant l'odeur d'une gonzesse avec des yeux humides pour appeler à ma compassion, il me désobéit pour aller renifler des culs [...]"

N'y voyez vous pas plus qu'une similitude?

Sinon pour la puanteur, t'as pas essaye de le laver? En plus les clebards ils aiment pas forcement l'eau savonneuse et donc tu prendrais une revanche assez juste tout en redant service a la communaute, ne trouves-tu pas ?

Admin a dit…

Il parait que "d'autres" se chargent de le laver...

Mais le lendemain il re-pue. C'est une engeance ce chien. Mais bon, il fait rien de mal.

Comme dirait Reiser à propos de Schwarzenberg "il est pas vecteur de maladie, il suffit de pas trop s'approcher, c'est tout"

Anonyme a dit…

Pierre, je compatis.
Quatre ans durant, j'ai tout fait pour faire comprendre au chien de mes soeurs que je n'aimais pas les chiens... Résultat: il m'adoooooooore...
Ceci dit, j'ai craqué et j'ai fini par l'aimer bien aussi, depuis quelques mois seulement. Sauras-tu résister, toi?
Mais lui, j'avoue, il a le mérite de ne pas puer, de bien vouloir rester HORS de ma chambre (mais ai je encore une chambre?), et d'être vraiment beau....

Admin a dit…

héhéhéhé, je transmets la fin de ton commentaire, sur le "vraiment" beau, à Olga.

Mouahahahahah. (je résiste, je prouve que j'existe, je cherche le bonheur partout, même dans l'haleine de ce truc poilu)

Anonyme a dit…

Je confirme: laver Flush ne sert à rien, à part à dégueulasser la baignoire, le pire étant qu'il pue encore plus mouillé qu'à sec (si, si, c'est possible, je vous jure).

En ce qui concerne mon amour pour Flush, je proteste, je ne l'aime pas. Si je l'ai promené une fois, c'était parce que j'avais besoin d'une excuse pour aller fumer une cigarette de bonne heure le matin, et aussi pour lui faire croire un peu qu'il m'était sympathique, histoire qu'après il accepte d'aller réveiller Pierre et Clément à coup d'haleine fétide (et de pas répéter que c'était une idée de moi au départ). Ce chien est un fléau. Après une semaine à Bucarest (ville de chiens errants et enragés), je n'ai toujours pas trouvé pire haleine, yeux plus globuleux, jappements plus insupportables (la nuit, de préférence).

Olga, pardonne-moi, mais je suis convaincue que tout Prague, comme moi, resiste à l'envie d'écraser ce chien d'un bon coup de talon par pur amour pour toi.

Anonyme a dit…

"tout Prague", "tout Prague"... Appelle moi par mon prénom...

La fille a dit…

Oooooh !!! J'ai le même chez mes parents, il s'appelle Apple, il n'a que quelques mois ! C'est trop mignoooooooon !!

Anonyme a dit…

PETRE!

Bravo cher Petre. Je m'incline et reconnais que tu as remporte haut la mains le concours d'imitation de Vincent Delerm. Pour ceux qui en doutent, a vos p2p pour ecouter la chanson "tes parents" ou un titre qui s'en approche ou il raconte le profil de sa belle-famille...

Bravo, il n'y a pas d'autres mots.

pseudointelektualka a dit…

la fille: merci, je comptais sur toi! merci! merci infiniment!

ta lectrice dévouée. très dévouée meme.

ps: tu devrais tout de meme arreter de laisser des commentaires sur le blog de pierre. il devient tout chiant, tout hautain, tout gaté après; bref, il croit que son blog est le meilleur de nos deux parce que, comme il m'a dit avec pas peu de fierté, "hé, tu sais quoi? j'ai des commentaires de LA FILLE sur mon blog"!
cela ne peut pas continuer. demain, que sais-je, tu le linkeras peut-etre, et là, tu n'en imagines pas les conséquences!

ou sinon j'ai une autre proposition. de temps en temps, tu peux venir glander sur mon blog, dire "trop marrant, ce post, olga!" et repartir... comme ça je vais pouvoir dire: "hé, tu sais quoi? j'ai des commentaires de LA FILLE sur mon blog, alors qu'elle ne parle meme pas tchèque!"

Anonyme a dit…

pierre il me faut t'apprendre la triste vérité: flush et sacha, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. sauf qu'en plus sacha a des puces

Admin a dit…

Sacha pue?

...
...

Naooooooooooooon!