mercredi, février 22, 2006

Caliméro

Au premier semestre, c'est pas que j'ai pas foutu grand chose, mais 9h des cours par semaine n'engageait pas au dynamisme. Le Petre nouveau est arrivé, par chance avec le second semestre, et j'ai plein de bonnes résolutions, notamment de choisir plus de cours, plus d'heures de cours, sur des sujets un peu plus variés. Comme dirait Raska mon prof taré ultra-conservateur, en cours de US and Latin American relationships "Ah? vous avez réalisé que l'Europe de l'Ouest ne suffisait pas à entrer dans un ministère?" ahahah.

Donc, pouf pouf, présentation des choix.
Je dois d'abord me lancer des fleurs, parce que je suis un génie de l'emploi du temps, qui a réussi à concentrer ses cours le mardi et le mercredi, plus un le jeudi, mais comme je sens qu'il va être nul, il est fort probable que je le sacrifie sur l'autel des longs week-ends de découverte, entre Dijon, Cracovie, Olomouc, Worclaw, ou Stuttgart.

Les cours, disais-je avant de m'interrompre de façon fort impolie;
Le mardi, je me suis dit qu'il fallait entamer doucement la semaine de deux jours de boulot, mon premier cours est donc à 15h, c'est Refugees in International Law. Le cours commence le 14 mars, et fera trois heures, ce qui fait déjà, si vous comptez bien, le tiers de la somme de tous mes cours par semaine du semestre dernier. A 18h30 le même mardi, je retrouve mon fou, mix entre Moore, Tarantino, et Gates, pour le US-Latin American relationships, histoire d'en savoir plus sur l'Amérique du Sud, et concurrencer en ce domaine ma soeur, éternel et désespérant référent en la matière.

Le mercredi par contre, ça rigole pas. Je me lèverai désormais à 6h30 le mercredi, ce qui est courageux, comme me l'a souligné Zouhair hier ("t'es fou?").
Donc, à 8h, Czechoslovak, Czech and Slovak political systems me réveillera, peut-être, comme il m'a fait lever ce matin déjà.
A 11h, après une heure et demie de pause comatage, International institutions and governance me fera du bien, enfin, je l'espère
A 14h, après une heure et demie de pause déjeuner, Legal framework of EU integration me mettra en appétit pour le goûter
A 17h, après une heure et demie de pause-goûter, National security and asymetric threats me fera le plus grand bien pour entamer la soirée
Et à 18h30, après une pause-pipi, US foreign policy during the Cold War me mettra en appétit pour le dîner. D'autant que ce sera avec Raska, qui, si vous suivez, est fou et ultra-conservateur, et pense que Thatcher, c'était une "first step", et que Bush père est un gros nul, mais Bush fils un mec bien.

Le mercredi, donc, une journée de cours de 12h espacés de jolies pauses pour comater, qui totalise 7h30 de cours, ce qui est pas loin de ce que je faisais au premier semestre.

Et enfin, le jeudi, un cours à midi, histoire de pas manger, sur Common defence to Foreign common policy in Europe. Histoire de pas perdre la main.

Je fais le total avec vous, oui, je suis courageux, oui je suis fort, oui je suis beau, grand, sculpté par l'adversité; oui, j'ai 13h30 de cours par semaine, 38 crédits totalisés, et en plus, c'est pas fini.

Je me suis décidé à opter aussi pour 6 crédits refilés gratos, en suivant un séminaire de conférences au CEFRES.


Parce que quand même, on sait jamais, je pourrais laisser tomber un cours ou deux...


10 commentaires:

Anonyme a dit…

tu sais tes 13 par semaines ? JE L'AI FAIS EN 2 JOURS! (et il m'en reste encore apres 3 dans la semaine histoie de pas se refroidir).

O injuste labeur!

PS> Le lever a 6h30 tu tiendras pas le semestre, je te donne meme pas un mois.
PS2> J'ai note pour les longs week-end, attention!

Admin a dit…

En attendant, Totoche, Marie te réclame à corps (cors?) et à cris pour un déjeuner à Prague.
Elle arrive le 25 février.

Je te paye l'aller.

Tu viens? Juste un week-end? T'as un lit ici.

Admin a dit…

Et le cours à 8h du mat', c'est parce que j'ai déjà fait le term paper avec Klingy, donc c'est 6 crédits dans ma besace, gratos.

Anonyme a dit…

aie... j'en aurais presque oublie mes rendez vous mondains ! :) C'eut ete avec plaisir, mais ce week end je suis a London!
Ce n'est que partie remise ou comme on dit en vieux norvegien : "grot enyjaleytt"

Pour ce qui est du cours de 8h du mat', moi qui pensait que tu avais realise la "l'anti-choix", je remarque que tu as fais avec brio un rational choice. Tres jolie path (paf) - dependancy que tu as choisi la... Rien a redire.

Anonyme a dit…

mouais.. pas beaucoup de cours en tchèque là-dedans. je n'ai décidément rien compris à la pertinence d'une année à prague.
enfin, je t'attends sur la chine, le venezuela et cuba mon pote!

pseudointelektualka a dit…

comme toujours, asophie a raison. mais bon, on verra bien combien de cours je prendrai en allemand l'année prochaine.

Anonyme a dit…

la chine, c'est en amérique latine ?

Anonyme a dit…

il faut savoir que si cuba a pu rétablir sa monnaie, c'est grâce à la double manne de caracas et de pékin. la chine est présente en amérique latine depuis les années 50, le sentier lumineux par exemple était une guerilla maoïste et, autre exemple, allende a bénéficié, le peu de temps qu'il a pu gouverner, du soutien chinois.
toutes choses que petre ne tardera pas à connaître dans leur moindre détail afin de nous en faire profiter!

Admin a dit…

Ouais, et tu sais qui a compose Guantanamera en attendant?

et va pas sur wikipedia!

Anonyme a dit…

Bon, je vais être honnête, je comprends rien de ces commentaires!!!!! Mais le blog j'aime bien... :)))
En fait, le visiteur russe, c'est moi :)