vendredi, février 17, 2006

le border-cross women, y a qu'ça d'vrai.

"C'est le drame de la journée, ce matin il y a eu énormément de neige, et Karine, et bien... et bieeeen, a perdu du temps dans la première manche de qualification et est arrivée 20e..."

Les salauds. C'est bien les Italiens ça, qui ne dégagent pas la neige de la piste de snowboard rien que pour empêcher Karine Ruby de prendre la première place de la première manche de qualification... J'ai exulté en voyant une snowboardeuse italienne se péter la gueule, alors que Karine Ruby, "notre princesse, notre déesse du snowboard" (j'adore les commentateurs sportifs), passait en premier et essuyait la poudreuse "qui colle", et prenait 13 secondes de retard sur la première, une obscure canadienne qui a déjà du gagner quelques courses mais qui n'est pas une déesse du snowboard, qui n'est pas une "madame snowboard" (les commentateurs, c'est mon dada).

C'est donc dans un suspense haletant que la seconde manche des qualifications commence, dans une terrible polémique, puisque les directeurs technique de course et les chefs de délégations nationaux pourparlent pour annuler la première manche, alors que Karine, la première médiallée de snowboard de l'histoire (vraiment, quelle déesse), attend de pouvoir prendre le départ pour "remettre les pendules à l'heure".

Il faut dire que la dernière fois que j'ai entendu cette expression, des pendules à l'heure, c'était pour Doriane Vidal en half-pipe, qui a lamentablement fini 6eme, comme Joubert hier, d'ailleurs.

Mais bon, Karine prend le départ et elle a "changé de visage", même "complètement changé de visage", avec la "mine des grands jours", "en colère", etc. Elle reste fléchie, prend un maximum de vitesse, tout ça, et au final, il faut qu'elle fasse moins de 1'34 pour entrer dans le groupe des qualifiées.
Bon, au final, Karine passe, 7eme, et sera bien en huitième de finale. Vraiment, les commentateurs s'énervent pour rien.

Toutefois, je m'inquiète un peu de ce que les Jeux Olympiques changent en moi. Déjà, hier soir, je hurlais de joie en voyant un Canadien avec une boucle d'oreille à l'oreille gauche se péter la gueule en patinage artistique. Je remerciais le Dieu du patinage pour avoir fait chuter Stéphane Lambiel, mon sosie certes, mais qui reste "le plus Suisse des Suisses" (Montfort est mon commentateur préféré). En regardant le border-cross hommes, je me crispais de bonheur en voyant un autrichien tomber en quarts, face à Delerue... Vraiment, je me demande si je ne deviens pas un peu chauvin.
Et la chute de Julie Pomagalski à la seconde n'est pas pour améliorer mon état. Grrrr.


En plus, ce qui est chouette avec le border-cross, c'est que les filles qui font du snowboard sont jolies.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

L'Histoire se construit et se constuira toujours par la lutte des classes, je vous le dis mes petits cocos (c'est le cas de le dire).

Notez par exemple que l'an dernier les 2emes annees se construisaient une image contre les 1ere annee et que ca marchait tres bien.
Les revolutionnaires ont essaye de voir si le roi etait coupable et avec une bonne guillotine, ca marchait tres bien.
Deja en leur temps les guerriers spartes (on ne sait pas ce que faisait les magyars a l'epoque) cherchaient les noises aux Atheniens, et ca marchait tres bien.
Les marxistes ont toujours reve de pendre du capitaliste (et aussi du cure) et durant la guerre froide tout le monde se delectait de ce constat, bref ca marchait tres bien.
Et j'en passe et des meilleurs.

Aujourd'hui le monde clive encore (de Gdansk a Ouagadougou, de Vladivostok a Cap Canaveral), le monde reste divise... entre ceux qui bossent et ceux qui regardent la tele.

Alors je dis NON! Je dis REVOLTE! Je suis revolte parce que je suis colere, je suis colere parce que je suis provocation! Je dis stop, pendons les glandeurs qui ne font rien d'autre que de se gratter le gras avec le bout de la zap en essayant de voir si les snowboardeuses sont nues sous leurs combinaisons!

Supporters de ce beau pays de France, cet homme qui ecrit le malheur qu'il ressent face aux defaites de notre representation nationale, a-t-il aides nos athletes a surmonter leur souffrance. Cet homme dont le chauvinisme inquiete a-t-il reelement souhaiter que Lambiel se pete la gueule ou a-t-il espere pour lui un podium qui lui donnerait une autre bonne raison de draguer chez Eurolines?

Je dis NON. Cet homme n'a meme pris soin de revetir l'etandard tricolore dans son salon, ni meme utiliser quelque corne de brume, alors que VOUS, Supporters, vous vous geliez le fion sur le bord des pistes italiennes a boire des litres de vin chaud pour rentabiliser le voyage et passer quand meme une bonne journee.

Facile est la critique et la deception, mais elle devient d'autant plus honteuse lorsque ce requisitoire vient de la part d'un homme qui n'a pris part a la realisation du "plan" qui n'a mis pas mis sa main a la pate (je vous laisse imaginer ou elle se balladait sa main d'ailleurs).

Travailleurs, Supporters, de France et de Navarre, ne repondez pas a la provocation de cet homme, mais sachez que l'Histoire vous donnera raison!

La lutte continue!

Anonyme a dit…

Mon idole Mr Manatane aurait synthetiser ton probleme comme ca mon Petre :

"J'avais un ami qui me dit un jour:
- Manatane ne penses-tu pas que toute cette joie, l'esprit olympique, le plus important est de participer.
je lui repondais
- Mon cul, oui!, c'est les perdants qui disent ca. Ne laissez pas les autres rafflez les medailles a votre place"

Donc reste chauvin!

"Allons enfants de la patriiii-ieee, ..."

Anonyme a dit…

pierre, tu couves un scandale à ton insu j'espère: quand je vais sur ton blog une fenêtre de pub s'ouvre automatiquement, jamais la même mais toujours malvenue. je n'ai pas de para-parasite, prière à toi de maintenir l'ordre autrement je ne revidendrai pas

Anonyme a dit…

moi j'ai pas de pubs... ca doit etre chez toi AS.

"Schnaps!", das war sein letzes Wort Polyphonies tyroliennes

Admin a dit…

Mouahahahahah!!

Antos devrait se reconvertir en Fidel Castro, ses discours deviennent presque aussi longs que ceux de Leader Maximo...! Mais beaucoup plus drôles.

A-S, chez moi, y a des pop-ups qui s'ouvrent lorsque je clique sur un lien mis à droite (type La fille), mais pas lorsque j'ouvre mon blog.

Je ne sais pas comment ça se fait, ça m'énerve, mais blogspot n'en parle nulle part sur son site...

Chachou a dit…

J'ai aussi un super pop-up qd j'ouvre ton blog, mais c'est toujours le même : la Camif...

Anonyme a dit…

la CAMIF aussi, ou parfois la SNCF..... PIerre, fais qlq chose si tu peux, la Silésie te le revaudra éternellement!

Anonyme a dit…

>Je remerciais le Dieu du patinage pour avoir fait chuter Stéphane Lambiel

Quel affront !
Enfin bon, pour équilibrer, je dois avouer que je jubilais en voyant le français se prendre des gamelles :D

T'as raison, les JO ca doit rendre un peu chauvin.
Enfin, de toutes façon Lambiel était meilleur :p
(Monfort fait vraiment ce genre de commentaires ? j'aurais du regarder sur les chaines françaises :D)

a a dit…

Demain tu nous fais le résumé ou la critique des All stars game avec cet évênement: Un Français en sélection. Continuons dans le chauvinisme hi hi hi.

Admin a dit…

Le basket, c'est pas mon truc...

Quoique, le patinage artistique, ça l'était pas non-plus, mais bon...