vendredi, février 24, 2006

Pas clâsse

Une phrase de Jaurès pour conclure sur le conformisme, le politiquement correct, et le pragmatisme: «Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.»
J'ai aussi l'impression, comme me l'a dit Olga, d'avoir confondu conformisme et politiquement correct... Avec de la réflexion, le conformisme s'apparente plus à des propos ou attitudes du champ politique, le politiquement correct est plus un phénomène sociétal. Ou alors, je me tâte, le conformisme aurait remplacé le politiquement correct dans une société où l'on se ressemble de plus en plus, avec des média et/ou lobby et associations qui conditionnent beaucoup les pensées des gens...

-------------------------------------

A part ça, ce soir ma famille se réunit à 1300km de moi, pour fêter les anniversaires de Florise, Manu, ma grand-mère, ma tante et ma soeur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah, si tu pouvais être doué d'ubiquité!
on pense tous à toi, valentine est de plus en plus jolie et les chapons sentent bon...