mercredi, février 01, 2006

"Saint-Lazare"

"Saint Lazare"
Déjà?
"Saint-Lazare". "Terminus, tous les voyageurs sont invités à descendre"

Non, Pierre, c'est la ligne 3 cette fois... Non, Pierre, pas vers Pont De Sèvres, pas la ligne 9, pas vers la maison. Ligne 3. Gambetta. Gare routière.

Prague.

Accompagné de Schmitt et sa "Part de l'Autre", je continue mes pérégrinations souterraines. Je suis arrivé Gare de Lyon, et je n'ai toujours pas vu le ciel parisien. J'arrive à Gambetta, et j'enregistre mes bagages dans le grand hall souterrain, pour monter ensuite sur la plateforme souterraine où les gens attendent le car qui leur fera quitter cette cave. On voit des bouts de dehors au bout de la plateforme: il a l'air de faire couvert mais pas trop mal.

Le car arrive finalement presque à l'heure, à 19h05, et lorsque nous partons, il fait déjà nuit. A moitié vide, le car nous mène tranquillement vers Prague. Un peu trop tranquillement, d'ailleurs, puisqu'il arrive à 10h20, ce qui fait plus de 15h de route, sans le moindre problème. Je peux attester, j'ai pas dormi.

Puis arrivé à la maison, c'est le boulot pour le Cefres, et mon examen de US & UK special relationships.

Le premier est "précieux" selon Christian Lequesne, la seconde prend 5 minutes, oui c'est bien, merci, y a la queue, faut que tout le monde soutienne son mémoire.

Pendant le voyage Eurolines, j'avais mis au point toute une stratégie pour soutenir le mini-mémoire, commencer crescendo, tenir en haleine le prof en esquissant par petites touches le désaccord grandissant entre les Churchill et Roosevelt de la Charte de l'Altlantique, et ceux de Yalta... Mais non, "it is a good work, thank you."

Pendant le voyage Eurolines, je me disais que c'est cruel de ne passer qu'une journée, pourrie par la SNCF avec un train qui a un retard d'1h45, avec ses parents, et à peu près le même temps avec sa soeur.
Je me disais aussi que Max avait bien raison de m'avertir dès lundi matin dans la salle BDE "t'arrives à la pire période, là".

Deux jours avec un bout d'Olga, tous les autres bouts occupés à travailler. Une soirée avec Di Caprio et Cameron Diaz à regarder le nullissime "Gangs of New-York". Dijon avait un côté grisaille cette fois-ci. La prochaine j'oblige le port des couleurs!

Pendant le voyage, je me disais enfin que je devrais corriger ces papiers pour le CEFRES, mais comme j'avais acheté Fluide Glacial, Le Point, et que j'avais Schmitt et le Canard Enchaîné dans mon sac, ça n'est venu qu'en dernière position.

Pendant le voyage, je me disais aussi que je devrais m'inscrire à une compétition du mec qui voyage le plus.
Je me disais aussi que Budapest avait un charme fou. Mais que vivre à Prague était plus simple.
Je me disais enfin qu'il allait falloir que je voyage un peu avec Olga, parce que c'est pas juste qu'on le fasse pas.

Et puis j'ai reçu un mail d'Antos, "loin des yeux, loin du coeur" mon cul! Antos, le mail il m'a fait bien plaisir, et je trouve que tu devrais faire un blog avec tes mails. Et oui, je veux aller à Wroclaw, didjuuu!
Mais toi, tu reviendrais pas à Prague, dis?

Dans le car Eurolines, je me disais aussi que les Dijonnais avait de la chance, Macek leur a payé un piano dans la salle BDE, il y a le frigo donné par Laurent, les machines de Patouillet ne servent à rien, et Girollet est revenue donner plein de cours.
D'ailleurs, les Dijonnais décorent la salle BDE. Enfin, une partie d'entre eux, qui a le bon goût de ne surtout pas mettre les étudiants extérieur à leur groupe sur les photos qu'ils affichent.

Dans le car Eurolines, je me suis dit donc que tout de même, Dijon avait un super esprit de groupe, hyper travaillé tout ça.

Et, à un moment, dans le car Eurolines, j'ai trouvé que je réflichissais trop. Alors je me suis remis à lire "Le Point".


L'article?

"Ces Français qui partent réussir ailleurs."

4 commentaires:

Anonyme a dit…

pas mal la mimesis des 15h de car!

Iza a dit…

Juste pour dire que les fameuses photos en noir et blanc qui te laisse croire que c'est une persone qui les a accroché de ce group , en fait c'était moie n panique qui voulait mettre des photos de Maris et je en suis pas apercues qu'elle n'était pas représentatives. par contre aujourd'hui nosu avons enfin eu les photos imprimés , celles superbes de Marie choisie par l'articte pour montrer le plus grand nombre. Le BDE sera donc enfin superbement décoré à ton retour à Dijon cher Petre :)

Iza a dit…

J'ai battu le record du monde de fautes dans mon dernier post!!!!

Admin a dit…

Iza, ça va encore, j'ai compris ce que tu voulais exprimer.

Quoique je me suis un moment demandé si notre bon Letton ne m'avait pas caché des choses et prendrait des photos en cachettes
(pour les non-élite-de-la-nation, Maris est un Letton, Marie est une artiste qui copyright ses photos)