jeudi, février 16, 2006

The Greatest

Comme souvent après avoir découvert une super bouse, un bijou de nullité musicale, je découvre le jour suivant une petite merveille, que bien évidemment je ne connaissais pas, sinon je n'aurais pas utilisé le verbe découvrir.

Cette petite merveille s'appelle Catpower, ça c'est l'artiste, et le morceau découvert, The Greatest, histoire qu'Antos rende à Pierre ce qui appartient à César, c'est à dire le titre honorifique de meilleure mp3thèque, même si mon colloc, qui heureusement ne lit pas ces lignes, me concurrence dans la catégorie. Je dis heureusement, parce que la compétition à la meilleure musique est parfois facteur de tensions entre les deux belligérents, et la feuille de route consistant en cas d'escalade de la violence (genre "ah ouais tu me mets The Cure? Ben viens goûter à mon Muse!"), à passer un morceau chacun son tour, n'est pas toujours des plus faciles à suivre.

Donc, quand j'écoute The Greatest, je deviens tout songeur, j'ai l'impression de flotter sur ma chaise, et le ciel grisaille hideux que je vois dehors s'éclaircit soudain. J'imagine Olga en examen d'éco qui fait un sans faute au QCM, mon ordinateur semble soudain marcher vite et bien... C'est parce qu'avec CatPower, le temps ralentit (cf. le post sur la relativité).

Ralentit, mais néanmoins, une heure avec Chan Marshall (la voix de Cat Power), passe comme une minute.

7 commentaires:

Admin a dit…

'pourriez au moins dire que c'est beau, merde!

Anonyme a dit…

C'est beau...

Anonyme a dit…

c'est beau...

Admin a dit…

vous avez oublié le ",merde!" après.

Anonyme a dit…

C'est pas mal.

Klem, qui porte le col roulé ces derniers temps

Admin a dit…

Oh?!
Décidément, ces jours-ci des choses incroyables arrivent: mon colloc vient voir mon blog

Grâce te soit rendue, Ritchie D., mon Dieu.

Chachou a dit…

Pour info, j'ai entendu sur Inter samedi que la chanteuse était actuellement à l'hôpital : santé trop fragile, tournée arrêtée pour le moment.
J'ai écouté the Greatest... oué pas mal.