mardi, février 28, 2006

International

Bonjour, cher lecteur, qui attendait ce nouveau post tel un malheureux qui a déjà rafraîchi 58 fois la page de mon blog dans l'espoir que, pendant ta visite, qui sait, j'aurais eu la bonne idée d'y poster quelque chose.
Je suis tout de même très fier de la fréquentation de mon blog. D'ailleurs, pour vous faire venir, et vous faire rester, j'ai mis à droite (regardez, le truc avec marqué "podcast express") une petite bande audio qui balance des compliments, qui sont très franchement écrits pour moi, mais peuvent convenir à tous.

Ma fierté donc, qui voux exprime tout de même à quel point je suis un être vaniteux à la recherche de reconnaissance de mes pairs (et non de mes paires, comme j'ai pu le lire dans l'equipe.fr à propos de Coupet qui a été déclaré meilleur goal de l'équipe de France par les joueurs de L1). Bref, ce blog est totalement international.
Bon, évidemment, il est dominé par des visites provenant d'ordinateurs Français, à 46%, mais les adresses IP Tchèque et Polonaises suivent honorablement, avec respectivement 14% et 6% de part de fréquentation. Des gens d'Irlande sont venus 3 fois en 3 jours, tout comme des gens d'Etats-Unis, d'Italie, d'Autriche et de Suisse, deux fois pour les visiteurs du Portugal, du Canada et de nos amis d'Outre-Quiévrin, et une seule fois pour un ami des Pays-Bas, un autre de Lettonie, un autre d'Allemagne, et un dernier d'Espagne.
Enfin, deux "accidents" avec les visites plutôt obscures et à mon avis totalement par hasard, de deux visiteurs, des philippines et d'Inde.

Alors que le 26, sur 24h, les visiteurs Français représentaient 60% des visites, le 27, sur le même laps de temps, ils n'en représentaient que 43%. J'attribue ceci au fait que le lundi les Français travaillent, tandis que les Erasmus se reposent. Et le dimanche, les Français foutent rien, tandis que les Erasmus dorment.

Ah, oui, j'ai oublié de dire, cette étude a été réalisée sur un échantillon représentatif de 94 visites en 64h.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

donc comme ça maintenant les gens peuvent voir quand je me connecte même sans que je laisse un commentaire? mais ça me fait flipper! je vais considérer l'option de ne plus aller sur internet pour éviter qu'on me dépiste!

en tt cas félicitation pour l'ampleur internationale de tes lecteurs, pierre!

Lucie
(CANADA - pour faire plus facile)

Admin a dit…

Lucie, non, ne t'inquiète pas!!

C'est juste que... ça me flatte un peu ;)

Alors mon billet d'avion pour Montréal je l'ai quand? :p