mardi, février 28, 2006

Passoire

Olga s'est levée tôt ce matin. Il faut dire que sa mère y a mis du sien, en arrivant et en parlant un peu fort pour dire un truc dan sune langue que mon rêve de connaissait pas. Pourtant mon rêve était pas mal, c'était une chouette aventure mais je me rappelle plus avec qui, pourquoi et de quoi. Bref.
Olga s'est levée tôt ce matin.
"Mmmrfrmch? Ouc'que tu vas?"
"Chez le dermato, enlever des grains de beauté"
".... Grmmmfrchm.... pas trop, hein?"
"Je sais pas. Non, pas trop."
"... Mmmraoufrch.... grmmffch. Rrrrrron".

Je me rendormis.

Une heure plus tard, j'émergeai, Flush chialant près du lit, comme un chien qui aurait la vessie trop pleine. "grmmmmflouch" maugréai-je comme un mec qui se lève du pied droit sans même écraser Flush du gauche, ce qui pourrait lui porter chance.
J'allume l'ordinateur. Fais différents trucs, poste notamment le message en-dessous de celui-ci, tout content d'avoir démasqué quelques uns des mes visiteurs que j'aime mais qui ne laissent pas de message (désolé Arthur, par exemple, mais je ne connais personne d'autre aux Pays-Bas.).
Puis j'attends, ce qui, lorsqu'un chien miaule près de la porte pour aller pisser, est toujours une joie, certes perverse, mais franchement agréable. Flush, d'ailleurs, ne s'y trompe pas, et préfère faire demi-tour en me regardant de son regard de chien qu'a pas compris, et va s'allonger au fond de la pièce, puis se met à puer en silence.
Je lis Lemonde.fr, j'apprends donc qu'il y a un site qui s'appelle lestéléchargements.com, qui est concurrencé par un site qui s'appelle lestéléchargements.fr, sachant que l'un dit, en substance, "télécharger c'est pas cool", et l'autre dit des trucs encore pire, type "télécharger c'est mon droit", ou "Je télécharge en mélomane", ce qui est mentir, parce qu'on ne peut pas aimer les mp3 et être mélomane en même temps, à moins d'être sacrément con.

Bref, tout ça pour dire que finalement Olga revient, et c'est difficile d'exprimer le sentiment qui m'assaillit lorsqu'elle me montra ses blessures de guerre. Ma copine ressemble à une passoire. Enfin bon, il paraît que ça cicatrise du tonnerre de Zeus.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

olga te pardonnera-t-elle jamais cette conclusion (+ les tortures infligées à son chien)?

pseudointelektualka a dit…

SURTOUT pour le chien! (Le reste, c'était encore pire en live...)

Chachou a dit…

Tu es fort en onomatopées toi aussi ! Sauf que toi, Olga te le reproche pas ;-)
Je dois être une incomprise ...

Admin a dit…

Bien entendu, le second degré est institutionnalisé sur ce blog.

La photo que j'ai mise n'a aucun rapport avec le texte, pour faire mieux.

Sinno, Chachou, si tu me fréquentais ces derniers temps... je ne fais que grmflourchharglala tout le temps.

Chachou a dit…

Je n'ai hélas pas ce privilège, puisque tu préfères fréquenter Olga. Pourtant, j'aimerais bien grmflourchharglala-ler de concert avec toi en ce moment !!

Anonyme a dit…

on peut pas aimer les mp3 et etre melomane en meme temps ? et pourquoi ?

clemgrfth

pseudointelektualka a dit…

grloumfh?

Anonyme a dit…

igen tres bonne question-pghfffhgf sur les mp-3.. bravo klemighfgsfwe pour cette presence des sprit(e)s

Admin a dit…

On peut pas prétendre apprécier la musique et l'écouter en mélomane (mélomane désignant un esthète dans ce contexte), et l'écouter sur un support de merde.
On télécharge pour avoir de la musique, pour l'écouter, etc. Mais pas pour l'écouter comme un esthète qui prétend le faire pour apprécier la musique dans son sens plein.
C’est un argument des plus hypocrites. Si on aime la musique, si on l’apprécie comme un connaisseur, on n’en tue pas l’industrie.

Anonyme a dit…

Ouais d'abord na. Il faut aller à des vrais concerts avec de vrais musiciens en live. Et si l'artiste est mort et ben tu vas acheter ses disques à la FNAC comme tout le monde... Au fait je me demandais: s'agit-il du commentaire que tu as posté avant que le réseau de ta fac ne coupe? Ca expliquerait le ton un peu sec... enfin, peut-être me trompe'je

Admin a dit…

ouais, c'est celui là.

Internet m'avait déclaré la guerre;

Cependant, est-ce une attitude de mélomane que de télécharger des CD entiers, pour n'en écouter qu'une musique, et ensuite les stocker dans des disques durs et ne les jamais rouvrir?

Pour moi, le mélomane s'oppose de beaucoup au "consommateur". Le téléchargement, de surcroit en mp3, est un fait de consommateur. Apprécier avec parcimonie une musique sur un format de qualité, c'est être mélomane.

Anonyme a dit…

Tu prônes le retour au bon vieux vynile c'est ça? Ou vinyle... argh j'ai un trou et aucun dictionnaire à porter de main... malheur!

Admin a dit…

aucun rapport.
Je pointe une contradiction entre la pratique du téléchargeur et ses excuses.

Un mélomane ne stocke pas 100Go de musique sur un disque dur en oubliant les 3/4 de ce qu'il a, en les écoutant avec des baffles pourris, etc etc.

Anonyme a dit…

Ca c'est sûr... mais d'un autre côté, le mélomane profite du format mp3 (de merde) pour egayer sa journée de douces mélopées et autres riffs accrocheurs non? C'est sur que le "connard à roulette" qui télécharge pour télécharger ne peut être considéré comme un mélomane... seulement comme un kazaaphage. Bien que nous consommions tous deux de la musique, ça ne fait pas de nous des gros con-sommateurs. Si? Non? Rien ne nous empêche de rêvasser en écoutant Smooth ou Air...