samedi, février 04, 2006

Eloquent

Je suis un peu paresseux ces temps-ci.
Je suis allé voir l'excellent "Munich" de Spielberg hier, qui, malgré un tas de symboles un peu répétitifs, et une fin en longueur, est vraiment très réussi, très bien filmé, et, surtout, très bien interprété. Promis, j'en reparlerai, peut-être.
Je vais voir ce soir "Lord of War", avec Nicholas Cage, sur un marchand d'armes...


Et à ce sujet, ce petit schéma trouvé sur lemonde.fr, qui est éloquent... hic.
Cliquez pour agrandir.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai toujours trouvé que le traité de non-prolifération était l'illustration extrême de la violence impérialiste. quand on pense que bush répète encore que les usa doivent guider le monde, je trouve que le monde justement devrait revoir son code couleur

Admin a dit…

A la fin du film (Lord of War), il est écrit:
"Les 5 plus gros exportateurs d'armes au monde sont les Etats-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne, la France et la Chine.
Ce sont également les 5 membres du conseil de sécurité".

Bon, un peu démago, dans le sens où ça n'en dit pas plus, mais ça reste... éloquent.

Anonyme a dit…

Oui nous sommes aussi allés voir Munich avec Guillaume, et on a scotché sur la femme de Avner, avec ses ptites tâches de rousseur super mignonnes...moi perso j'ai aussi pas mal reluqué le Avner en question. D'accord avec toi, ya des longueurs qui finalement desservent le plaidoyer de Spielberg. Mais c'est vraiment esthétique, et finalement pas tant de parti pris que ça.

Anonyme a dit…

"- Lord of war
- It's War-Lord"
- Thankyou, but I prefer my way."

mortel.
littéralement.

Katie