dimanche, février 05, 2006

American Beauty

Avant-hier, j'y suis retourné.
Je n'y étais pas allé depuis mi-décembre. C'était d'ailleurs la première fois.

Vendredi, je suis retourné en face, pour me faire mal aux adducteurs, au dos, aux pectoraux, et un peu aux abdominaux. Je suis retourné au fitness.
Je me suis d'abord aperçu que je m'étais fait avoir la première fois en payant 110 couronnes alors qu'en tant qu'étudiant, je pouvais payer 70.
Je me disais que le vendredi, je risquais pas d'être dérangé par tous les fitnesseurs du dimanche, ces mecs qui viennent réveiller leurs muscles, peuh! Je me disais que le vendredi à 16h30 je risquais d'être dérangé par personne de toutes façons.

Payant donc 70 couronnes, je me dirigeai vers les vestiaires, où un mec tout gonflé se changeait.
"Bon, si il n'y en a qu'un, ça va."
En short et t-shirt noirs, je me dirigeai vers le petit vélo fixe, pour m'échauffer. En face, un gros type peinait sur la machines à faire des abdos, et une fille faisait des étirements sur un tapis de sol. Vachement souple pour sa corpulence, d'ailleurs.
Le mec tout gonflé, lui, s'amusait à courir sur le tapis roulant.

Après 20 minutes de vélos, je me dirigeai vers le termo-broyeur de quadriceps, et continuai à faire travailler les jambes. Puis je changeai de machine et me posai sur l'adducteuroseratops, un truc qui consiste, assis, à avoir les jambes écartées, et à soulever un certain nombre de kilos en serrant les cuisses.
J'étais bien, je n'avais mal nulle part, et même, pas comme la première fois, j'avais pas les jambes qui tremblaient en me levant de la machine à adducteurs. "Tu es fort", me tirai-je le chapeau.

Puis je décidai de chauffer le haut, sur la machine à fabriquer des muscles dans le dos, les épaules et les pectoraux, bien que ça m'aie aussi fait travailler les triceps; le but du jeu étant, assis, de tendre les bras vers le haut, attraper une barre, et la ramener à la nuque, en soulevant par un système de mécanismes des poids, dont on choisit l'importance.
Même pas mal.

Transporté par ces succès, je courus donc comme un fou à la machine à biceps, commençant par 7 kilos, puis, galvanisé, à 12,5kg, sans avoir mal. Dingue.

Pour ne pas me déséquilibrer, je me mis donc à la machine à triceps, et là, j'allais à 15kg fastoche, montant jusqu'à 18. Il faut dire que je soupçonne la machine à triceps de faire travailler le dos.


Tout occupé à mes exploits sportifs, je n'avais pas noté un rassemblement devant l'entrée. Je le remarque donc au beau milieu de mes triceps, et constate une bande, parce qu'à 5 on est une bande, de bodybuildés, qui attendent d'autre bodybuildés pour faire du bodybuilding.

Je vais donc à la machine à abdos avant qu'on me fauche la place. Le jeu consiste à être assis, les jambes coincées par un truc, les bras itous, et de ramener les deux trucs le plus près possible les uns des autres, le tout soulevant des poids, variables. Toujours pas mal.

18h sonnait, et comme je devais aller au cinoche, je me dis que je devrais partir.

Je suis un bodybuildé aux vestiaires, et suis moi-même suivi par 5 autres bodybuildés. Entrée dans les vestiaires.
Le problème des bodybuildés, c'est qu'ils sont tous grands, et qu'ils font tous 4 foisma carrure. Le vestiaire parait soudain tout petit. D'autant que les douches sont communes. Certes, j'ai pris un gel douche et pas du savon (la savonette ayant la mauvaise habitude de toujours devoir être ramassée), mais quand même, je décide de rentrer faire toilette à la maison.

Je comptais aller au fitness aujourd'hui.

Mais j'ai tellement mal aux adducteurs, aux abdos, et aux triceps, que j'ai renoncé.

6 commentaires:

pseudointelektualka a dit…

tu es très fort, chéri, d'être allé au fitness et d'avoir fait tout ce que tu nous as décrit. n'empêche que si tu continues à nous le raconter de façon si détaillée, on a l'intérêt que ça ne soit pas très souvent sinon ton blog se trouverait innondé par tes muscles émergeants...

Admin a dit…

"émergeants"

Hum.... Tu veux dire, "émergeant" dans le sens des pays émergeant qui partent de RIEN?!

Grrrrr

Anonyme a dit…

"Très souple pour sa corpulence, d'ailleurs"

+

"Tu est fort, me tirai-je le chapeau"

et Kate est morte de rire, et se tape la honte à rire toute seule dans le BDE pendant qu'un groupe de gens la regarde à travers la fenêtre, sans qu'elle ne s'en aperçoive.

"parce qu'à 5 on est une bande"
Tu sais qu'il y a une loi qui a été passée au Queensland (état au Nord de l'Australie) qui interdit aux jeunes de marcher à plus de 4, en forme de "ligne horizontale"...parce qu'apparemment ce sont les critères pour être "une bande de voyous": être plus de 4, et marcher en ligne horizontale.

J'adore mon pays.

euhh, signé Kate (comme s'il fallait préciser...)

Anonyme a dit…

"Même pas mal"... sur le coup!

Tu es trés (trop?) fort master... + 10 points de charisme.

Anonyme a dit…

petre, qu'est ce que c'est "abdos", "triceps", "adducteurs" ? c'est grave ?
tu crois que j'ai ca aussi ?

Chachou a dit…

C'est comme le cerveau : c'est bien caché, ça sert à rien, et ça fait mal si on cherche à les utiliser.