lundi, février 13, 2006

Long fleuve tranquille


Je suis en train de regarder le patinage artistique à la télé. Triple twist, changement de position aérien, double porté, etc. La voix nasillarde de Candéloro accompagne Nelson Montfort, qui a fait Sciences Po, quelle horreur.
De toute la journée, j'ai vu et entendu la chute de Carole Montillet, c'est affreux, pourra t-elle skier mercredi? J'ai revu et réentendu la médaille d'or d'Antoine Déneriaz, c'est génial, les Dieux sont avec nous. J'ai assisté en direct à la 8e place de half Pipe de Doriane Vidal, qui aurait du remettre les pendules à l'heure.

A Dijon, on ne fait pas grand chose. De fait, je n'ai aujourd'hui que jeté un tout petit coup d'oeil sur mes corrections pour le Cefres. Je suis, chez Olga et Alice, comme une espèce de Bernad-Lhermitte, qui s'est invité dans la coquille d'un molusque quelconque.
Pris comme un bébé la main dans la confiture lorsque Alice demande qui a mangé l'oeuf dur laissé au frigo, saoûlant de petits films de Dailymotion les deux collocataires en révision, j'ai l'impression de me transformer peu à peu en Gaston. Surtout que je me lève tard. Enfin, tard... comme un dimanche.

De là à dire que tous les jours sont des dimanches à Dijon..., non, ce serait plutôt des vacances pendant les vacances. J'ai promis de leur faire une tartiflette, pour qu'elles se sentent comme à Turin où on mange du Jambon de Parme.

En parlant de Turin, les patineurs sont quand même impressionnants en couple. Ils font tout pareil, en même temps, en parallèle. Quand y en a un qui se viande, l'autre continue à sourir avec une éternelle expression de joie et d'empathie. Même quand le mec traine la fille sur la glace en la tenant par le bout de la main, la fille a l'air contente.
Bon, parfois ils sont pas bien en rythme avec la musique, surtout ceux qui sont passés sur Rachmaninoff, que sincèrement je les ai trouvé moins bons que ceux qui sont passés sur Vangélis. D'ailleurs les juges ont pensé comme moi. Les meilleurs étant les Chinois qui ont choisi Puccini, évidemment.

Et le premier qui dit que je fais un stage intensif de Nelson Montfort pour draguer la fille d'Eurolines, je lui envoie mon patin dans la gueule.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon et alors olga, elle fait quoi là???
C'est pas sérieux tout ça!

pseudointelektualka a dit…

Je bosse. Point.

Admin a dit…

moi aussi je bosse. (le premier qui comprend la blague gagne une bière)

a a dit…

Surtout t'éclates pas trop !!!

Anonyme a dit…

Le coup de l'offrage de bière, ça ressemble à une arnaque ! Enfin en tout cas, ça me rappelle que Antos m'a un jour promis une bouteille de limonade de chez monoprix pour voter sur lui sur le forum, et je l'ai jamais eue cette bouteille !

Admin a dit…

t'aurais du voter pour moi, qui suis beau fort, intelligent et tout et tout.

Je ne m'éclate rien, bien que certains neurones aient envie de faire des attentats suicides contre ma paresse