jeudi, juin 01, 2006

Je fiiiiiiiile

Lu sur le forum de sciences-po:

"Personnellement, c'est surtout les gens que j'ai pas supporté, le côté bobo branché septième arrondissement j'ai 17 ans je vais gouverner le monde, ou encore je suis au bde i have got the power, tous ces débordements de prétention, les gens avec qui tu fais des exposés qui te parlent plus le lendemain, les "salut, tu vas bieeeeen, je fiiiiiile"....Tout ce fatras d'identités empruntées, de sourires contraints, de superficialité, de vide."



Je sens que ça va être jouasse l'année prochaine. Heureusement, je ne compte pas faire "marketing et communication", ou bien "Carrières internationales". M'enfin...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

attend toi au pire...

Anonyme a dit…

oui, moi aussi ça m'avait un peu indisposée. mais vu le nombre de mecs bien que scpo recèle aussi, je crois que l'on peut dire que les tenants d'un tel comportement constituent la minorité ... visible.

Admin a dit…

J'ai un peu peur surtout que ce soit contagieux.

J'ai pas peur pour moi, vous noterez.

Vincent a dit…

A mon avis, c'est surtout que les préjugés ont la vie dure.
Encore que comme toutes légendes, celle du coté bobo de Sc po a sans doute un fond de vérité.

Admin a dit…

Je ne pense pas que ça soit un cliché.

Du moins toutes les personnes passées par Paris me confirment le coup des "identités empruntées" et toute cette superficialité "in".

En même temps, comme ça on aura des gens à taper

Anonyme a dit…

allez pierrot, rassure toi :
oui c'est horrible, mais avec de vrais amis ca devient supportable. Ah oui zut, en effet, je pense que dans ton cas tu n'y survivras pas...

oui, il y a un coté bobo, un coté je m'en foutiste, mais tellement moins qu'a plein d'autres endroits ou tu aurais pu (et peux encore) échouer avec ton pedigree social ;)

oui, il y a des gens chiants, des gens qui n'ont jamais le temps de faire quoi que ce soit. Mais je ne veux pas trop parler de mon cas personnnel alors je m'arrete la ;)

oui, c'est la seule minorité visible qui n'ait pas besoin de quotas pour etre représentée partout ou il fait bon etre et etre vu

mais rassure toi, disais-je : tu verras, tu deviendras comme eux toi aussi.. (c'est plus contageux encore que la grippe avaire, ce truc, c'est dire...)

ah ah ah ah (je précise que c'est un rire caverneux et inquiétant, ca, pas un rire jaune).

tout ceci pour dire qu'a sciences po, on peut aussi avoir de l'humour - mais nécessairement un humour pourri.

Anonyme a dit…

Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»