jeudi, juin 08, 2006

Alex, l'alter-mondialiste

Mon petit coeur des champs, Olga elle-même, a reçu il y a quelques temps d'une certaine Chloé, de l'université Masaryk, le challenge de faire une bande dessinée et de la mettre sur son blog. Une petite histoire. Après s'être longtemps cassée la tête, elle a fait un truc très rigolo inspiré d'un fait réel, une soirée passée chez des gens de Sciences Po la bouche pleine de "redistribution", d'idéal", et d'anti-libéralisme, les murs pleins de Che Guevara.

Une fois le challenge accompli, Olga a donc demandé à Kate, Dominik, et à moi-même de faire un petit mickey sur nos blogs respectifs. Je suis donc le premier de nous trois à s'y coller, et ça n'a pas été facile. J'ai d'abord penser décrire la relation qui unit Olga à son chien et me laisse un peu de côté, puis j'ai pensé, bêtement, à une semaine à Prague avec elle, entre ses amis à cheveux longs, ses amis intellectuels, son chien, sa mère, sa famille...

Puis je me suis dit que j'allais finalement faire ce que je voulais accomplir avec Tique, le journal satirique de Sciences Po Dijon (RIP). J'ai donc dessiné un premier Alex, puis en ai fait deux suivants, puis deux ratés.

En voici donc trois. Le premier, puis les deux suivants, où je trouve les traits de mon personnage.











Cliquez pour les agrandir.

Donc, pour perpétuer l'idée de donner à des gens des dessins à faire, je demande instament à Chachou, Vincent, PJ, Basile, Franswa, Wrath, ainsi qu'à La Fille, si elle passe dans le coin, de prendre un papier un stylo, ou bien paint, ou bien des images toutes faites auxquelles ils ajoutent des bulles, et de les mettre sur leurs blogs.

12 commentaires:

Le Taulier a dit…

Je relève le défi, mais alors, j'te promets, tu vas pas être déçu.
Je dessine à peu près aussi bien qu'un enfant de quatre ans aux deux bras cassés.
Ca va être beau.

Sinon, tu vois, ça marche bien, les catégories, non ? Un peu fastidieux à gérer, mais bon...

Vincent a dit…

Mon dessin préféré reste le premier, sans la moindre hésitation.
Sinon, en ce qui concerne le dessin, ça n'a jamais été ma tasse de thé. Non seulement je n'ai aucun talent pour ça, mais en plus j'aime pas. Mais ayant déjà plusieurs idées sur le sujet, je vais tenter (je dis bien tenter) de faire un effort. Rien que pour toi.... veinard.

Admin a dit…

Ceci dit, le sujet peut être celui que vous voulez.

Vie de tous les jours, coup de gueule, etc etc.

Merci d'accepter :)

Admin a dit…

Vous faites ce que bon vous semble. Alex n'est pas une obligation, un sujet politique n'est pas une obligation.

Vous pouvez parler de votre vie de tous les jours, de votre Ipod, de votre prof d'histoire du XIXe...

pseudointelektualka a dit…

si vous n'aimez pas dessiner, essayez ce site:

www.stripgenerator.com

(sinon, je suis trop crok - cf. chachou - parce qu'un groupe de bloggers TCHEQUES se met à faire des conneries et c'est moi, MOI! qui le répands dans l'international... je suis The French Connection! mouhahahah!)

Chachou a dit…

Question con de la fille qui y connait rien ! le dessin fo le faire sur papier et le scanner et après te l'envoyer ? ou le faire sur un logiciel genre paint ? Paske moi jveux bien, entre 2 mémoires, ça pourrait me détendre...

Admin a dit…

...

(garde ton calme, Pierre)

Non, tu fais le dessin avec le support que tu veux et tu le mets sur TON blog.

Anonyme a dit…

eh bien, je ne promets rien, mais je vais essayer quand j'aurai un peu de temps...Sinon, bravo pour tes dessins!

Anonyme a dit…

Pierre, c'est génial! Surtout celui de CCCP t-shirt! (quant au deuxieme: j'en dois reflechir:-) Olga: Merci pour the French Connection!!!

OK, mon francais est trop pauvre pour que je dise quelque chose d'intelligent, quand meme, ils sont supers vos oeuvres!!!

Admin a dit…

Oh?

Mais tu parles Français, m'ébaudis-je!

Quelle femme! Merci!

Vincent a dit…

Ca y est, c'est fait. Mais ne me redemande pas trop de refaire ce genre de chose ; c'est très mauvais pour ma tension...

Chachou a dit…

Oué, mais ça nuirait à l'image de mon blog que je mette ce genre d'oeuvre... t'es sûr que tu préfères pas l'afficher sur TON blog ???
Enfin de toute manière j'en suis pas encore là...