vendredi, juin 02, 2006

Porsche

J'ai fait cette nuit un rêve fort désagréable. Je conduisais une porsche.

En fait, c'est bien entendu plus complexe que ça. Je ne sais pour quelle raison, je suis allé au golf, avec quelqu'un. En sortant, avec une coupe de champagne à la main, je m'apprête à monter dans la porsche de mon père (qui roule en fait en C5), lorsqu'une très jolie fille me demande de la raccompagner, ce qui est la moindre des choses. Alors, le premier truc qui va pas, c'est que le levier de vitesses est au niveau des pieds. J'espère secrètement que c'est une boite de vitesses automatique, ça m'aurait arrangé. En fait le problème s'estompe, je démarre, et en fait je me mets à rouler très lentement, évidemment. La jolie fille se plaint qu'elle ne monte pas dans une porsche pour rouler comme dans une fiat, alors, une fois sur l'autoroute qui sépare St-Germain en Laye de Paris, je me mets à appuyer sur le champignon. Et là, la voiture ne veut pas décélérer! J'ai beau appuyer sur la grosse pédale, celle qui est là pour freiner, que dalle!

Alors je fais du slalom, je manque d'écraser un mec qui est là pour nettoyer la route, et ça continue à accélerer. Et quand j'arrive dans le tunnel de Saint-Cloud, il y a plein de petits enfants, et évidemment, je ne peux pas les éviter.

Arrivé chez moi je suis bien évidemment inquiété par la police, mais en fait la porsche ayant disparu, je change de sujet dans mon rêve.

Me revoilà sur l'autoroute A13 aux abords de Paris, cette fois-ci à la place du mort dans la C5 de mon père, et c'est mon père qui conduit, dans les embouteillages. Il voit un type qu'il connaît dans une autre voiture, et l'invite à prendre le champagne à la maison, puisqu'il veut l'inviter à diner. Mon père veut que je mange une pomme, mais il veut que je la mange à l'arrêt. Alors il s'arrête au dessus d'un escalier. Je vous explique: l'escalier est situé sur la bande d'arrêt d'urgence et descend. Mais il est creusé DANS la bande d'arrêt d'urgence, ce qui veut dire que la voiture de mon père est au-dessus de l'escalier, deux roues de chaque côté du trou. Evidemment, la voiture se casse la gueule, et une fois qu'on est en bas, il faut trouver un moyen de remonter vers l'autoroute.

On voit un autre grand escalier, très très pentu, avec des voitures dessus, mais une successions de petits tunnels sous l'escalier. On s'y dirige, et je décide de monter par l'escalier à pieds, pendant que mon père monte en voiture par les petits tunnels. On arrive en haut, et là dans une espèce de forêt d'arbres un peu morts, on doit continuer à monter, sans écraser les touristes qui descendent.

On arrive sur un plateau, et pas du tout sur l'autoroute, et de ce plateau, on voit en fait une multitude d'autoroutes, pleins de bouts de routes partout, poussiéreux, sans aucune voiture etc. Bref, loin de l'image de la A13 d'avant qu'on tombe dans l'escalier en voiture.

Là mon père me demande de ne pas l'abandonner si près du but, ce dont je, et on redescend pour trouver l'accès à la vraie autoroute.


Et je me réveille.

8 commentaires:

Chachou a dit…

La bouffe tchèque a l'air de bien te peser sur l'estomac... tu sais le soir faut manger léger, sinon tu fais des cauchemards !
Non mais vraiment sans déconner, à part ma grand-mère je ne connais personne qui fasse des rêves aussi bizarres... quelle est donc la drogue que vous prenez ? La verveine ?

Anonyme a dit…

Ouh la, c'est torturé tout ça !

Admin a dit…

Si quelqu'un peut décrypter tout ça....

Vincent a dit…

Vous avez demandé le Dr Freud, ne quittez pas.

.....(petite musique d'attente de cabinet médical).....

Et bien monsieur Catalan, je ne vois pas 36000 explications : vous faites un complexe. Votre père représente l'homme viril auquel vous avez toujours tenté de ressembler. D'ailleurs, les différents escaliers représente les périodes de doutes que vous avez eu par rapport à vos penchants sexuels. L'espèce de plateforme depuis laquelle vous contemplez le gigantisme des autoroutes symbolise à l'évidence les moments que vous avez passé à complexer par rapport à la taille de votre phallus. Mais inutile de vous inquiéter, tout celà est normal. D'ailleurs, même Napoléon faisait ce genre de rêves, alors ne vous inquiétez pas.

Merci de la consultation, revenez me voir la semaine prochaine.
Ca fait 100€.

Admin a dit…

Hum...
le pire c'est que ça se tient.

Sauf que j'aurais plus apparenté le labyrinthe poussiéreux d'autoroutes au nombre d'interrogations, d'idées, de dilemmes, de principes, de soucis et de problèmes que je rencontre. Politiquement parlant, surtout.

Vincent a dit…

Fondons un parti ensemble !

Le Taulier a dit…

Effectivement, tes reves sont plus jolis / tordus / intéressants que les miens...

Anonyme a dit…

Hallo I absolutely adore your site. You have beautiful graphics I have ever seen.
»