samedi, juin 10, 2006

Futchabol

LA coupe du monde vient de commencer, pile au moment où je dois rendre mes mémoires. Quoi?! Roland Garros suffisait peut-être pas?! Il fallait qu'on m'envoie une autre épreuve de volonté, en plus, au cas où Nadal ne m'aurait pas encore achevé?

J'ai donc hier regardé les deux premiers matches de la coupe du monde, en entier, et même, pour le deuxième, on a mis une pizza au four et on a bu de la Staropramen. Je dois dire que l'Allemagne ne m'a pas franchement emballé et que malgré les 6 buts de la rencontre d'ouverture contre le Costa-Rica, je me suis vraiment emmerdé. Rien de construit, des hasards et des contres, des erreurs... En revanche, c'était déjà beaucoup plus agréable de regarder Pologne-Equateur, même si je suis un peu désolé du score. Les deux équipes jouaient bien, sans trop de déchet, c'était sympa de regarder la construction de l'attaques etc. Plutôt content le Petre, même si au même moment il aurait du penser sérieusement à Theodore Roosevelt et à sa "big stick" policy, la politique du gourdin.

Mais le début de la coupe du monde pose toujours des questions difficiles, des dilemmes, et avant tout, QUI supporter?
Même si, comme tous les journaux français, ainsi que tous les supporters, je chauvinise au point de paternaliser sur l'équipe de France (putain qu'est-ce que j'en ai marre du point quotidien sur la santé et l'état de forme des Bleus...), j'avoue que mon coeur balance pour d'autres équipes.

Et oui, c'est mathématique: si les Bleus se font sortir, qui supporter? Le dernier mondial nous a donné une certain expérience en la matière, et quand la défait fut venue, les cigales françaises n'avaient aucune équipe vers qui se tourner, à part le Brésil, puisque si Ronaldo pouvait jouer c'était grâce à je ne sais plus quel chirurgien français.

Et bien moi, j'ai donc pensé aux solutions de rechange: si je perds mes jouets, où en trouver d'autres?

Je supporterai donc la République tchèque, forcément, surtout depuis que Clément a un maillot de hockey de l'équipe Tchèque, qu'on va mettre au mur pour faire mieux. Mais si la République tchèque est éliminée?
Moi qui ai toujours aimé les malheureux, les outsiders, les gens qu'on attend pas, je serais bien pour crier en faveur du Portugal, de l'Argentine, la Côte d'Ivoire ou de la Pologne (même si après le match d'hier, là c'est compromis).

Argentine... France...

























Bon, ben je crois que le dilemme est réglé.


8 commentaires:

Anonyme a dit…

caractéristique de l'argentine: ça me rappelle les bars de ba où des télés passent en boucle des espèces de clips avec une belle plante en bikini, qui fait du cheval sur la plage, qui sort de la piscine, qui s'étale sur un transat...etc. en sus, elle est accompagnée d'un petit indien plus âgé, qui lui arrive au mieux à l'épaule, ce qui donne à penser, et pas en bien. toujours est-il qu'ils aiment le foot.

Admin a dit…

Et que la situation de l'Argentine ferait que remporter la coupe du Monde serait sympa.

Quoique ce serait pareil dans d'autres pays difficiles... Côte d'Ivoire, Ukraine, Serbie, France...

Anonyme a dit…

l'argentine est bien partie
tu pourrais soutenir le sénégal aussi

Anonyme a dit…

Arf. J'ai aussi le maillot de la République tchèque. Avec Baros écrit dessus. C'est pas super, mais c'est mieux que le maillot des Etats-Unis. Enfin il prendra l'air et la Pilsner lundi soir.

Moi je supporte le Togo et les Tchèques, en plus des traditionnels Français et Néerlandais. Cela dit je rêve d'un match USA - Iran où un attaquant iranien atomiserait la défense américaine. Rien que pour les mots. A quand Inde- Pakistan ?

J'ai pensé à un truc au fait, au sujet d'Alex. Tu devrais lire la Bédé "Il faut tuer José Bové" ou un truc du genre. Chachou devrait en savoir plus.

Bonne nuit les chatons.

Kl

Admin a dit…

Ah mais le Sénégal ne joue pas!

Ceci dit, Togo, Côte d'Ivoire, ou Ghana, ça me semble sympa comme nations.

L'Argentine est bien partie avec des buts de merde et un non-jeu qui m'a exaspéré. Des vrais Italiens ces joueurs Argentins.

On se disait avec Clément que vraiment les Ivoiriens étaient vachement sympas sur le terrain. trop, peut-être.

En tout cas, un plateau télé omelette-purée d'épinards, on fait pas plus sain.

Vincent a dit…

Les Argentins ont fait preuve d'expérience dans le match, c'est ça qui leur a permi de gagné. Les Ivoiriens manquent encore de technique et d'organisation (on ne compte plus les passes non faites à des joueurs démarqués), c'est ça qui leur a couté le match. Même s'il n'ont aucune chance de passer les huitièmes, il peuvent au moins y accèder.

Et que penser de Trinidad et Tobago qui a réussi à garder un honorable 0-0 face à une équipe suédoise remonté à bloc ?

Anonyme a dit…

le sénégal ne joue pas?!

Admin a dit…

Ah ben non... Seulement Togo, Ghana et Côte d'Ivoire.

J'AI FINI MON SECOND MEMOIRE!!