mardi, juin 20, 2006

le plus bel endroit du monde

Une belle idée a germé samedi dans les têtes de Clément et moi. Prague commence à être un peu plus infesté de touristes qu'à l'habitude, et ce sont nos derniers jours ici. Alors pour ne pas souffrir de leur présence et profiter de la ville, nous avons décidé d'aller à 4h30 du matin sur le Pont Charles, au moment où le ciel se met à bleuir lentement, et où au nord-est, lentement, il se teinte de blanc, de jaune, d'orange, avant que le soleil n'apparaisse enfin.










Les premières minutes sont fantasmagoriques. Les réverbères sont encore allumés, et nous sommes 4 à déambuler sur le pont, pour profiter du spectacle. Puis doucement il se lève, un peu, et toujours vide de monde, le Pont Charles s'éclaire doucement, et revêt ses couleurs de la journée, mais sans personne dessus.

Nous faisons un petit tour, au bord de l'eau, et nous continuons à admirer l'endroit de là. Il y a le photographe Japonais, le touriste Anglais, les Irlandais qui sortent de boîte, les Tchèque qui vont travailler dans les coins touristiques de la Mala Strana.

Puis nous marchons vers la Place de la Vieille Ville, il va bientôt être 6h00. Là, trois gardiens surveillent l'équipement audio et vidéo des retransmissions de foot. Ils sont crevés, et je suis étonné d'être le seul, avec Clément, à admirer l'endroit vierge de monde.

Un type fait son jogging.

Puis nous remontons doucement à pied vers Vaclavske Namesti, puis vers la maison.


C'était ce matin le plus bel endroit du monde.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hezký:-))) Do Prahy jezdím tak jednou za rok, ale teď mám sto chutí se tam rozjet.

Chachou a dit…

C'est vrai que ça donne envie...

Le Taulier a dit…

Putain !
Crois le ou pas, mais J'ai fait exactement le même trip il y a quelques années. Même pont, même heure. Même vision incroyable.
En plus, J'étais ivre. Autant dire que c'était encore plus beau...
...
A l'extérieur de Moi, bien sûr. L'intérieur de Mon corps ressemblait un peu plus nettement aux Forges d'un Vulcain en décomposition.
Mais le Pont, et la vue. Ca oui.
Putain, t'as du pot, copain.

Admin a dit…

et la je suis de retour des tatras, enferme dans une laverie parce qu'on a pete la machine a laver.

et je pars apres demain


Ouiiiin

Anonyme a dit…

il vous retient la caution pour la machine?

Admin a dit…

non, il s'en est pas aperçu.

Ouf.

En revanche on a consommé plus de gaz que prévu.