mercredi, septembre 07, 2005

Pollumètre

A quoi reconnaît-on une ville polluée?

Quelques notions de polluométrie (enfin, bref, de truc pour évaluer le taux de pollution) sont indispensables ici.

En effet, Prague est une ville où le fond de l'air est pas si frais que ça. Sans être Tirana ou Pékin, Prague est une ville assez polluée.

Donc, quelques constatations:
Tandis qu'à Dijon je n'avais pas besoin de me laver les cheveux trop souvent, à Paris il fallait le faire tous les deux jours. A Prague, tous les jours.
L'eau du bain est plus sale qu'ailleurs
Quand on se promène le long des grandes artères, on a la bouche sèche en 5 minutes, et des picotements dans le nez.
Mon bracelet blanc acheté pour aider les enfants malades et faire "tchèque", et plus très très blanc.

Et j'ai moins faim que à Paris.

Il me semble que les preuves sont indéniables.

"If you're going, to Prague, be sure to wear, some masque à gaz on your head..."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Constat tragique mais tu veux savoir le pire? Il parait que la pollution augmente le risque de prendre du poids! Je devrais quitter Paris fissa alors... ^_-

Anonyme a dit…

bah je viens des ke tu veux faire coucou o souvenirs! (et fuir la pollution parisienne moi non plus veux pas enfler!!) mais bon le pb financier est là... mais bon ya internet!! des nouvelles de laure et arthur?