vendredi, septembre 09, 2005

Encore 60 couronnes sur mon Oskarta

Cool, j'ai encore 60 couronnes sur mon Oskarta.

Toutefois, ça veut dire que depuis que j'ai mon téléphone, càd depuis environ 2 semaines, j'ai déjà dépensé 700 couronnes de communication, c'est à dire environ 23 euros. Mais c'est normal j'ai envoyé plein de sms à Olga.

Bon, l'Université Charles fait chier, parce qu'elle a décidé que mes cours de tchèque langue étrangère, n'étant pas assurés par le ministère, j'allais devoir les payer tout seul, pour la modique somme de 120€ par semestre, ce qui fout quand même les boules. Avec cet argent je pourrais faire plus qu'un aller-retour supplémentaire à Dijon. Mais je vais essayer de me débrouiller autrement; katka, une amie de Josef, m'a d'ores et déjà proposé des heures de conversation mi tchèque mi français, afin qu'on progresse tous les deux. Donc pas payant.

Mais c'est relou, parce que Sciences Po considère que c'est une obligation de scolarité de prendre tchèque langue étrangère, mais refuse de faire face aux frais que ça coûte. Et comme en plus le problème s'était déjà posé l'année dernière, ça fait quand même un peu bordel. mais c'est pas nouveau dans notre belle école... Le seul truc qui marche, c'est les prélèvements de droits de scolarité, et ça on le sait tous bien.

Bon, je suis énervé, donc je vais rejoindre Alice au Bagles avec Clément, et je vais noyer mon chagrin dans le sprite à volonté.

Bisous bonne soirée!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ne te laisse pas faire! au prix que tu payes pour une année de soit-disant enseignement à scpo, ils ont intérêt à envoyer la monnaie. je te suggère le truc habituel: lettre les mettant face à leurs responsabilités, envoyée en RAR à Auzanneau et Descoings (y a peut-être trop d's là?). clément fait de même et vous laissez fermenter.

Anonyme a dit…

et puis assez du politiquement correct: ce ne sont pas des droits de scolarité, ce sont des frais de scolarité!

Admin a dit…

C'est énervant... Dès qu'il s'agit de te tirer ton fric, ils s'acharnent; mails, courriers, etc.
Mais dès qu'il s'agit d'assumer leurs connerie ou leur incapacité (parce que ça fait quand même un an qu'on sait qu'il y a ce problème, et la fille qui s'occupe de la zone europe de l'est elle a un peu que ça à faire), y a plus personne.

Un peu la sensation de me faire pigeonner moi...

Anonyme a dit…

je viens de te donner le truc pour que ça cesse: passe par-dessus cette fille!

Admin a dit…

le problème est, Anne-Sophie, que j'essaie dans le même temps de démontrer qu'avec ma déclaration d'impôts de 2004, j'aurai du mal à payer Sciences Po sur la base de l'argent de mes parents.

Donc, une chose à la fois. la prudence est mère....

Anonyme a dit…

je trouve personnellement que ça se recoupe: si tu n'as pas les moyens de payer les FRAIS de scolarité de scpo, a fortiori, tu ne peux pas t'offrir le luxe d'une dépense supplémentaire. CQFD

Admin a dit…

Comment tu les connais pas, Anne-So....

Mais bon, on va se fendre d'un bon mail à Gabriela Rehorova déjà.

Ensuite la lettre.... peut-être.