dimanche, septembre 04, 2005

On nous cache tout, on nous dit rien!

Enfin internet!

...Et on voit que notre président commence à ressembler à Vaclav Havel, sauf que sa femme n'est pas jeune et jolie. En effet, Jacques Chirac a été hospitalisé vendredi, mais bon, apparemment c'est moins grave que Havel qui se fait hospitaliser rituellement environ trois fois par an.

Mais quand même, va falloir qu'on se l'intalle cette ligne ADSL, parce que Le Monde coûtant quand même 50 couronnes, c'est du luxe de se le payer tous les jours (pour le même prix, on peut tout de même à la place se payer 6 soupes chinoises...) Bref, à prague, on nous cache tout, on nous dit rien!!

Mais à la place, nous on a les matches de la République Tchèque en direct live, et ils se sont fait mettre la raclée par les Roumains 2 à 0 (Nedved, mais dis, quand reviendras-tu?). ça serait pas arrivé à notre belle équipe de France qui a disposé des Iles Féroé. D'ailleurs, c'est pas pour dire, mais Djibril Cissé, il a une coiffure pourrie.

A part ça, aujourd'hui, notre guerrier Magyar Gabor arrive à Prague, pose sa valise chez nous, nous suivra sans doute ce soir au Hell's Bells, le bar de la mort qui tue avec des horribles bonshommes metal-crête-grôôôô-bière dedans. Expérience rigolotte à faire vivre une fois qu'on l'a vécue.

Olga rentre le 8, Carina (notre jolie Viking dijonnaise) arrive le 10, Klara passe par Prague eux-trois jours avant de partir vers Salamanque le 15: la vie à prague commence à s'animer un peu plus.

Le proprio est venu nous expliquer qu'on avait ue boîte aux lettres et une sonnette, donc on est plutôt content, mais il n'a pas su nous montrer comment marche le satellite... Nous n'aurons pas les chaînes allemandes avant longtemps, moi j'dis.

Et puis le concours de Sciences Po a pris fin vendredi;
Y avait des questions sympas, style en Culture Générale "Comment créer une communauté politique?"
Ou bien en histoire "La France et le monde de 1945 à nos jours".

Bref, un concours plutôt classique, dans l'air du temps: en effet, le question de culture gé était plutôt bienvenue après le navrant referendum du 29 mai... :-)
(qui dit que je suis complètement obsédé?)


4 commentaires:

Anonyme a dit…

détails sur chirac: il a fait un avc, a perdu provisoirement la vue, l'a recouvrée, parle et travaillait cet après-midi avec le chef de la diplomatie.
état paternaliste quoi (ceux qui comprennent me suivent)

Admin a dit…

Arf, ça a quand même moins de classe qu'un cancer de la prostate...

Anonyme a dit…

je transmets aux intéressés. mais à partir de maintenant, t'as intérêt à te planquer!

Admin a dit…

Gné? Quel intéressés?

Tu crois que les RG sont sur le coup?