jeudi, mars 23, 2006

Torture

Aujourd'hui, j'ai passé 8 heures enfermé dans un cloître, pour un colloque sur l'Europe et le développement de l'Afrique. J'étais, entre autres, chargé de faire passer les power points des intervenants.

J'ai passé 8 heures dans un pièce, avec un ordinateur devant moi, branché sur un retroprojecteur, qui projetait l'écran de l'ordinateur sur une grosse toile.

Et l'ordi captait un réseau.


J'ai passé 8 heures de torture.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

un petit résumé des propos tenus stp?

pseudointelektualka a dit…

aj aj aj!

Admin a dit…

le programme de jeudi est vertigineux:

Panel 1: L'Afrique intéresse t-elle les nouveaux Etats-membres?

- Quelle place pour l'Afrique dans la politique étrangère des nouveaux Etats membres?
- Quels instruments pour conduire une politique de développement efficace?
- L'expérience des réformes économiques en Europe centrale peut-elle être utile à l'Afrique?

A chaque fois, 2, 3 ou 4 interventiones.

Panel 2: Quelle stratégie européenne pour l'Afrique?

- Géopolitique du développement; les européens et les "Autres" en Afrique

- Comment mieux coordonner les interventions de l'ONU, de l'UE et des Etats?

- Faut-il budgétiser le Fonds européen de Développement?

- L'allègement de la dette est-elle une politique qui a fait ses preuves?

- Pourquoi des financements innovants pour le développement?


Pour les résumés de tout ça, vaut mieux qu'on s'en parle en live ;)
Surtout qu'il reste encore un panel demain, et, surtout, les rapports de panels.

Anonyme a dit…

hyper intéressant, j'aurais adoré être là...s'ils distibuent genre un résumé de conf, ou un dossier ou un truc du style à la fin, y'a moyen de récupérer une copie?

sinon, peut-être que les intervenants ont écrit des bouquins intéressants aussi?

Admin a dit…

je viens de vous le taper

mal aux doigts.

Anonyme a dit…

super t'es génial :)

merci