mardi, mars 21, 2006

So empty without me

En ce moment, en même temps que les bootlegs que je mets à droite, j'écoute la Matchistadance de DJ Zebra.

Ce week-end je suis allé voir ma soeur à Stuttgart, Simon, et Camille, petit monstre devant l'Eternel (mais petit monstre angélique), et Cecilia, petit bébé qui n'aime pas quand on la porte pas, à moins qu'elle dorme.
Ma soeur et ses trois monstres vivent à Esslingen, une ville d'Empire aux portes de Stuttgart, et pas très loin de Mannheim, suivez mon regard.

Et samedi soir, Marion et moi on a eu ce genre de discussion philosophique à deux balles que tout le monde a eu déjà 100 fois, sauf moi qui suis quand même pas mal en retard pour certains trucs.

On a joué au jeu du "et si...?" en fait. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est très simple, c'est le même principe que les livres dont vous êtes le héros. Quand j'étais plus petit, j'avais hérité de mon frère un livre dont j'étais le héros. J'étais John Fidzgerald Kennedy, et selon que j'étais couillu, fils à papa, ou grand courage, j'étais membre de l'Etat-Major, Président des USA, premier homme sur la lune, mort assassiné, mort à la guerre, mort dans l'espace, ou vieux gâteux.

Même principe, donc:

- Et si Olga avait préféré aller à la fac de droit de Brno plutôt qu'en France?
- Et si notre maman avait préféré rester avec un psychologue de prison plutôt que de trouver mon papa à moi?
- Et si mon père avait préféré le tarot au bridge?
- Et si j'avais préféré tenter un IUT de communication plutôt que Sciences Po?

Bref, vous voyez, ça tient à peu de choses, la vie. Je suis sûr que tout le monde y a déjà pensé avant moi, d'ailleurs y a un film là dessus, qui s'appelle le Battement d'ailes du papillon, avec Audrey Tautou. Mais moi j'y ai pensé ce week-end, et ça m'a rendu vachement insignifiant.


5 commentaires:

pseudointelektualka a dit…

et si?
il faut que tu lises Lords and Ladies.
http://en.wikipedia.org/wiki/Lords_and_Ladies_%28novel%29

Anonyme a dit…

et si t'étais né le premier? et si je gâchais pas ma vie à lyon? c'est horrible votre truc pierre, ça donne le cafard!
à part ça, quelles photos?

Chachou a dit…

Et si je dormais plutôt que d'essayer désespérément de travailler ??

Effectivement, c'est très frustrant ce genre de raisonnement !!

Admin a dit…

Asophie tu gâches ta vie à Lyon?

Il faut venir à Prague en avril, moi j'dis.

Admin a dit…

Il y a sans doute beaucoup de gens qui m'auraient oublié.