mercredi, novembre 09, 2005

Surprises

Tout un tas de trucs qui m'étaient pas ou quasiment jamais arrivés me sont arrivés cette semaine. C'est cool et moins cool.

D'abord j'ai raté mon avion lundi matin, ce qui aurait pu être drôle si ce n'avait pas été un low cost pas remboursable, et que je n'avais pas été obligé d'acheter un billet Air France, à 165€, ce qui fait mal. Sans déconner, voilà un nouveau moyen de pousser unbe gueulante, ce qui me motive dans la vie: j'avais tout fait, grâce à ma moman, pour arriver à l'heure à l'aéroport. Partant de la maison à 6h pour un avion à 8h25, prenant le car ADP, je pensais que rien ne pouvait m'arriver.

Hélas, l'avion partait du terminal 3, et le car ADP me larguait au terminal 2D à 7h05, à peu près. Il a fallu trouver le Terminal 3, et surtout le moyen d'y aller: c'était une navette. Attendre la navette. Il commence un peu à être un peu 7h25. Puis la navette part, pour s'arrêter à un stop au milieu de nulle part. Commence à repartir quand un mec qui pue et ressemble à Gérard Holz arrive en courant et en secouant les bras, hurlant "vous avez 5 minuuuuutes?" puis repart, prend deux énormes sac en appelant sa femme, qui se précipite en courant avec ses talons aiguilles... 5 minutes de perdues.

J'arrive finalement au Terminal 3 vers 7h40, et, le temps de trouver le numéro du guichet pour l'enregistrement, il doit être 7h43, quoi. J'arrive, et l'hostesse me dit "Ah non, j'ai pas le droit, c'est fini depuis 5 minutes".
Ben oui, parce que Smart Wings, qui fait des vols pas chers, préfère arrêter l'enregistrement hyper tôt pour se faire un paquet de thune. Grrrrr!!!

Et ce n'est pas fini. Désemparé, perdu, malheureux, je me dis qu'il faut appeler mes parents. Mais mon portable ne porte pas en France. Je vais donc tout d'abord au guichet Air France, en me disant que je vais m'acheter moi-même mon billet. Refus de carte. La carte tchèque passe pas chez Air France.
Là, j'avise une cabine téléphonique, et je décide d'appeler en PCV (pour la première fois de ma vie également) au bureau de mes parents. le PCV refuse d'appeler une entreprise. J'appelle donc d'abord ma grand-mère, pour lui demander d'appeler ma mère pour lui demander de m'appeler à la cabine téléphonique.
Finalement tout s'arrange, et je prends une grosse avance sur mon cadeau de Noël.

Arrivé à Prague, j'arrive finalement à la maison, où depuis une semaine le modem et clément se battent pour faire fonctionner internet, sans résultat. Et au moment où le héros entre dans l'appartement, le modem se réveille et se met à marcher. Si c'est pas un signe ça, c'est quoi?

Bon, et puis maintenant je suis malade, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des lustres.

Bref, tout est nouveau ici... Une seule chose n'a pas changé: les cours de Western politics and society et Media and society sont toujours aussi pourris.

Ouf, j'ai presque cru que je m'étais trompé d'avion.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

si ce peut etre une consolation, sache que j'ai aussi subi le coup de la navette ADP, j'ai rate mon avion pour bucarest l'annee derniere a cause d'un truc pareil... mais tout est bien qui finit bien :)

Admin a dit…

t'as d'abord envie d'éclater la tête de l'hotesse en la coupant en deux et lui bousiller la gueule sur son bureau.

Puis tu es pris d'une énorme détresse et d'un gros stress

Puis t'as une maman, une mamie, alors tout s'arrange. :)

Anonyme a dit…

Dieu merci, je n'ai jamais ete confronte a de telles mesaventures... En tout cas, bon retablissement et a tres bientot j'espere!

pseudointelektualka a dit…

brzo se uzdrav!

Admin a dit…

S tebou bych byl se zdravit brzo...

Snif snif... Proc zivot je tak tezky!!! :(