mercredi, novembre 23, 2005

The Importance of being Idle

Ce soir, après une bonne journée de rien, je pars pour Dijon!

Encore une fois? OUI!
Je me suis finalement décidé à prendre mon billet Eurolines, parce qu'il m'est arrivé un petit conte de Noël plutôt sympa.
En revenant de Paris y a déjà bien... 2 grosses semaines (putain, quelle glande, mes aïeux!!), je me suis dit qu'il fallait payer mon loyer. Et oui, nous étions le 7 novembre quand même. Donc je m'en vais pour retirer des sous et rembourser le petit Clément, à qui je dois tout et surtout, au début de chaque mois, 8200 couronnes (diviser par 30 pour en faire des euros).
Mais bon, avant de retirer, je consulte mon compte, et je m'apperçois que, avec l'argent de mon pôpa pour le mois (de novembre, celui qui vient de commencer), il ne me restera, après mon loyer, que 9000 couronnes. Pierre balise à mort.
Pierre se dit que c'est pas possible, que pourtant il a bien fait ses comptes, qu'il devait lui rester 4000 couronnes d'économies du mois d'octobre, qui ont disparus, que la vie est injuste, et que Air France, qui à tous les coups a prélevé sur le compte de Pierre un billet d'avion qui ne lui a pas été remis, est une entreprise d'ordures.

Bref, Pierre se dit tout ça en retirant, la mort dans l'âme, 8000 couronnes pour les passer à son colloc. Et puis, en revenant à la maison, il fait des comptes dans sa tête... "Voyons, si je ne mange qu'à la maison, et que je n'achète pas trop de viande, et que surtout je ne sors pas le soir, je devrais pouvoir m'en sortir pour rattraper ces 4000 couronnes qui me permettront de dépenser de l'argent pour aller à Dijon une fois de plus... Mais ça veut dire que je flingue mon aller-retour pour Dijon du mois de Novembre, crotte, chié..."

Bref, pendant deux semaines, Pierre ne mange que du pain, des nouilles, quelques navets, et des poellées de légumes surgelés par chers. Il fait deux fois les courses avec Clément, ce qui lui fait peur parce qu'il a l'impression de dépenser 4 litres de sang par passage à la caisse.

Et puis bon, à un autre retrait, où pierre se dit qu'il ne lui reste déjà plus que 5000 couronnes, Pierre regarde quand même ce qu'il lui reste sur son compte, et s'apperçois qu'il lui reste 9000 couronnes!
Hé, hé, mes couronnes seraient-elles revenus?
Oui?

Mais, mais!! ça veut dire que je peux acheter un billet Eurolines pour Dijon ça!
Et qu'il me restera encore plein de thune pour le mois de décembre, histoire de prévoir Noël!

Voilà, donc si vous n'avez pas de beaux cadeaux à Noël, c'est que j'aurai pas eu le temps de les trouver :-)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

"je m'aperçois qu'apercevoir ne prend qu'un p"

Anonyme a dit…

" cher pierre noël, je voudrais mon concours, la mort des trois quarts de mes petits camarades et des deux tiers de mes profs.
gros bisou
"

Admin a dit…

Tu as été gentille cette année?

Anonyme a dit…

qu'est ce qu'on remarque une fois de plus ? que Petre est un bel arnaqueur... voyez vous même : il dit qu'il doit donner 8200 couronnes à Clément et il ne lui en donne que 8000 (tout est noté dans le post)... Soit une différence de 200 couronnes, qui ne fais pas enorme vu de loin, mais s'elève quand même à 8 bières de perdues pour l'ami Clément... 4 litres qui comme ca lui passe sous le nez ... et au nom de quoi ? de la position dominante d'Eurolines sur le marché des transports routiers de voyageurs intra-européens, direz vous ?

... et bien je n'en sais rien...

mais j'aurais quand même réussi à démontrer que Petre a privé Clément d'un brevage raffraichissant dont il aurait bien eu besoin

Admin a dit…

Pour son ventre c'est mieux comme ça.

Par ailleurs, comment vois-tu ça? Ai-je donné le détail de mes dépenses, pour que tu puisses faire le compte? de ma balance financière?
de ma trappe à liquidités?

Trappe à liquidités que t'aimerais bien visiter, hein, cochon!!

Anonyme a dit…

Oué l'abdo "Kro" c'est pas très sexy sans l'ensemble, ça nuit gravement à la virilitude ainsi qu'aux performances sexuelles...
A bon entendeur...

Anonyme a dit…

" un ange un vrai, un qui te fait douter "

Admin a dit…

Aha...

Et bien Anne-Sophie, je vais donc t'acheter quelques barbies, et un manuel de Vaudou.

D'accord?

Anonyme a dit…

Alors pour moi ça sera Sciences Po Paris ou Lilles ou Strasbourg, au choix, avec bien sûr des notes canons et un zeste de modestie.

Merci pôpa Petre de Nowel!

Admin a dit…

hem....
Petre est gentil, mais n'est pas encore Dieu.

Même si tu peux l'appeler comme ça.

Anonyme a dit…

Petre All Mighty you mean?

Admin a dit…

pas complètement omnipotent, c'est ça...