dimanche, octobre 02, 2005

allô maman, bobo

Retour en trip Souchon.

Samedi matin, vers 5h30, Clément, Thomas, et le frère de Clément ont essayé de prendre un taxi. Carina et moi, partis quelques dizaines de minutes avant, avions choisi de marcher de Vysehrad à Vinohrady.
Ils ont tous les trois marchandé pour le trajet, et comme le taxi était un peu cher, ils ont décidé d'aller en chercher un autre. Le chauffeur est alors sorti de sa voiture, et a frappé Thomas, puis Clément qui essayait de relever Thomas, puis le frère de Clément. Très violemment.

Thomas a maintenant un bel énorme cocard qui lui gonfle la joue en la lui colorant style "Schtroumf pourri". Clément est à l'hôpital. Il est arrivé là-bas vers 7h30 pour constater deux fractures à la mâchoire, et la gencive inférieure enfoncée de 3 cm au niveau de la première molaire droite.

Il a été opéré ce midi, et comme j'ai passé un bon bout de l'aprem avec lui, je peux vous dire qu'il va plutôt bien, avec toujours autant d'humour, et que ses voisins de chambrée, qui auraient pu faire figurants dans "La Chambre des officiers", ce film sur les Gueules Cassées de la première guere mondiale, sont dans des états bien pis. Il est même pas défiguré, mesdemoiselles.

Cela nous a tout de même donné l'occasion d'éprouver la solidarité Erasmus de Sciences Po, puisque lorsque Thomas et Julien, le frère de Clément sont rentrés à la maison et m'ont réveillé, on a fait un branle-bas de combat formidable!
Carina s'est occupée d'appeler la MAIF, Gabor d'appeler Sciences Po, par le biais de Kristian qui avait le numéro de Macek, Zouhair a appelé l'ambassade... Et moi la mère d'Olga pour qu'elle nous aide, étant tchèque et avocate.

Tout s'est donc bien déroulé dans la journée de ce fatiguant samedi, et finalement, Thomas ayant porté plainte, les flics sont allés prendre la déposition de Clément samedi dans la soirée.

Il sortira de l'hosto jeudi ou vendredi. Hosto intéressant d'ailleurs: carrelé, des murs un peu abîmés, mais en fait bien entretenu, malgré les apparences. Les infirmières pas très jolies au rez-de-chaussée, mais Clément ayant été bougé pour la nuit de dimanche à lundi au deuxième étage, il est plus gâté.

Malheureusement, dès lundi, retour au rez-de-chaussée... :-)

Thomas nous disait, trois heures avant de se faire casser la figure: "vous verrez, à Prague vous finirez par ne prendre que des taxis. C'est pas cher, c'est pratique, y en a partout, c'est cool."

Ben en attendant, on est guéri.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

desike de lire un post pareil. Je comprends pas bien pourquoi le chauffeur du taxi a reagi comme il a reagi. bravo solidarite scpo/erasmus, j'espere que tout se reglera bien, punition pour le chauffeur du taxi compris. bon courage les gars.

Anonyme a dit…

Bon rétablissement à Clément...
Courage pr la suite des évènements, que votre année continue comme elle a commencé... Dans la joie et la bonne humeur :D
Et allez faire un pt coucou à Katowice ;)
Bises lilloises :p

Iza a dit…

On pense à vous!!! Pierre prends bien soin du blessé et de toi. Faites attention à vous.Bisous

Admin a dit…

t'inquiète pas, il va déjà mieux, il sortira jeudi ou vendredi de l'hosto, c'est nickel chrome.

Par contre, ce qui me réjouit moins, c'est que par solidarité, je vais devoir bouffer de la soupe pendant 5 semaines... Grrrr

Anonyme a dit…

excellent pour ta ligne ça!

Anonyme a dit…

excellent pour ta ligne ça!

Anonyme a dit…

Mais Pourquoi tant de violence?? Ca ne c'est jamais passé comme ça dans L'Auberge Espagnole... putain d'taxis...

Anonyme a dit…

au fait Pierre j'ai une recette de soupe à la bière tout à fait succulante... je te la transmets ou tu prefères le potage de tomates ?

Iza a dit…

Je vous envoie "cent soupes pour les nuls" ou vous allez réussir à varier sans ça pendant 5 semaines?! :)

Anonyme a dit…

antos: un mot de plus et à la première occasion je te fais absorber des mirabelles de manière inédite!
l'alccol corrompt, c'est un fait.

Admin a dit…

Je pensais plutôt à des perfs de soupe à la bière pour le pauvre Clément...

Mais je reçois toute recette digne des Nice-Popol

Anne-Sophie: m'en fout, le midi je mangerai au McDo. Na.

Anonyme a dit…

pour les mirabelles de manières inédites je relève le défi ! Par contre pour ce qui est de l'alcool qui corrompt, on ne doit pas parler de moi parce qu'alors je ne vois pas le rapport... Et d'autres peuvent en témoigner, je suis d'une sobriété exemplaire.
Et puis bon de la soupe à la bière c'est plus de la soupe que de la bière...
Sinon la lecture de Fluide Glacial aura appris aux amateurs la technique ancestrale du Chabrot (du rouge qui tache dans le bouillon) qui n'est pas dégoutante, puisque je peux attester y avoir gouté.
Pour les intéressés d'autres détails sont disponibles. Et qu'Anne Sophie ne viennent pas me dire que Chabrot est une histoire d'alcool... c'est plus comme une sorte de maggie mais campagnard !
la preuve en images :
http://mm.lamarque.free.fr/images/chabrot.jpg

Anonyme a dit…

"Ne jetez jamais le bouillon, il vous permettra de faire "chabrot" le jour suivant puisque vous n'oserez pas, devant vos invités, verser dans votre tasse ou votre bol, un petit fond de vin rouge qui colore le bouillon et lui donne un goût incomparable. Mon grand-père adorait faire chabrot, le matin pour son premier casse-croûte qu'il prenait vers 7 heures, succédant au café au lait de 5 heures et précédant le vrai casse-croûte avec lard fumé froid et œuf dur vers 10 heures. Lui, faisait tremper le pain rassis dans le vin rouge et versait le bouillon brûlant dessus. Sa belle moustache blanche frémissait de plaisir. S'il avait connu le caviar, il aurait donné tous les bélugas du monde pour son bol de soupe matinal." trouvé sur radiofrance.fr (je vous jure que je n'invente rien)... comme quoi voilà la solution ! Le chabrot !

Admin a dit…

Grace a pépé malin, on en apprend tous les jours: merci pépé malin!