lundi, octobre 17, 2005

"Comment ça 'merde alors'? ..."

Gérard Oury avait compris tout le comique que l'on pouvait tirer du comique du situation. Notamment dans les Bains Turcs. En ces temps troubles où les discussions de comptoir et de toilettes éclosent un peu partout sur l'entrée de la Turquie dans l'UE, nous avons donc décidé de ne pas aller aux Bains Turcs, mais au Sauna.

L'idée avait germé dans les petites caboches de Carina et moi, en revenant de l'hôpital où Clément était alors encore hospitalisé. Pourquoi ne pas se faire un après-midi complètement pour nous? Piscine, puis sauna, puis massage? le tout ne devrait pas coûter bien cher, ou, en tout cas, beaucoup moins cher qu'en France...

En effet, si l'on considère qu'une heure de piscine s'élève à 1,3 euros pour un étudiant, et que l'heure de sauna est à peine deux fois plus chère, on est fixé. Carina partant ce week-end à Bratislava avec des gens, nous avons décidé d'ajouter une ligne à la rubrique "j'ai testé pour vous", après avoir testé le taxi pragois de nuit, la sauce tomate tchèque, ou encore le Pont Charles sans touriste.

Clément et moi nous mîmes donc en quête de maillots de bain. Pas trouvé. La république tchèque n'a pas l'air d'être une nation de nageurs, ou alors les Parisiens ont des yeux mal foutus. Ce dimanche matin, lorsque l'ami Hongrois Gabor me téléphona pour me demander à quelle heure nous allions nager, je dus lui répondre que Clément et moi ne nous contenterions que du Sauna, parce que point de maillot de bain de trouvâmes. Qu'à cela ne tienne.

Et nous entrons à 16h dans le sauna en face de chez nous. Il vous faut avant tout savoir que le sauna, à petite dose, c'est très bon pour la santé. C'est bon pour le coeur, pour les poumons, et ça purifie la peau et tout ça.

Nous entrons donc, après nous être douchés et munis de serviettes blanches, dans le sauna. Bon, il faut dire que quand on est français, le sauna tchèque a quelque chose de particulier. D'abord, ils sont tous à poils, et ensuite, tous les mecs sont pleins de muscles. Les tchèques en tout cas parce qu'après on a croisé un canadien qui ressembait à François Hadji-Lazaro, et qui nous a plutôt rassuré. Lequel Canadien, par bonheur, ne comprenait pas bien le français. Ben oui, parce que dans un sauna tchèque à 80°C où tu cuis à la vapeur, ben pour tenir tu sors ce que tu peux... Et voir François Hadji-lazaro fait parler. Et puis, chance (ou pas?), il n'y avait pas de jolie fille dedans.

En sortant du sauna, pouf, re-douche, puis bassin d'eau très froide, histoire de te remettre le battement cardiaque en place.
Puis on y retourne.

Et ça trois fois, parce que plus, c'est pas humain.

Pensant que nous avions alors passé avec succès la première partie de l'après-midi, je proposai à Clément et Gabor un massage. Le cou et le dos pour 200 couronnes (7 euros), c'est quand même pas mal. Et ce prodigué par une montagne de muscles thaïlandaise.

Mais c'est ce qui, justement, freine Clément, qui, s'il doit se faire masser, préfère l'être par une belle blonde pupleuse et pleine de seins.

Alors donc, nous sortons, disons au revoir à Gabor, et nous dirigeons vers l'un des nombreux salons de massages du coin. Pas de bol, pile aujourd'hui, pas de massage prévus. On s'approche d'un autre, et on constate des prix beaucoup plus élevés. Donc on abandonne l'idée, on rentre, et on attend tranquillement l'heure de dîner en sirotant du vin chilien.

Une chouette après-midi, qu'il faudra recommencer, et cette fois ci avec la piscine avant. Ou le fitness.

Et puis, croyez-moi ou pas, mais le sauna a vraiment des effets positifs: on a enlevé à Clément ses élastiques à l'hosto ce lundi matin.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tiens tiens, tu m'avais pas dit qu'il y avait (ou qu'il devrait ou aurait dû y avoir) CARINA aussi !

Anonyme a dit…

olga, est-ce qu'on te demande avec qui tu partages tes kebabs, hein?

Admin a dit…

Oui, mais Carina n'est pas venue.

hé, hé, hé....

En revanche, Gabor, bel éphèbe hongrois avec un nouveau style tout à fait "Lincoln".... C'était pas mal non-plus.

Anonyme a dit…

alba et ji ne connaissaient pas la grande vadrouille. pfff