samedi, octobre 08, 2005

Un long fleuve tranquille

C'est à peu près à quoi pourrait maintenant s'apparenter la vie à Prague. Clément est désormais sorti de l'hôpital, et dès jeudi soir nous avons cuisiné la première soupe de cette nouvelle étape de notre collocation: le manger avec une paille.
J'ai donc tenu jeudi soir à concocter moi-même la soupe de Clément, ce qu'il a bien voulu laisser faire malgré la suspicion qui aurait pu peser sur ma cuisine... J'ai donc fait une super soupe à base de patates, tomates, oignons, sauce au paprika, crème fraiche, et eau. Une soupe bien pas trop liquide, mais facile à manger quand on a pas le droit de se servir de ses dents.
Puis hier soir nous étions invités à deux pendaisons de crémaillères en même temps; tout d'abord celle de Maciej, un Varsovien de mon cours de tchèque, qui a une très jolie copine, et plein d'amis vraiment cool, Allemands, Espagnols, Néo-Zélandais (dont un qui est le sosie craché de Gerigö) etc. Le monsieur habite à côté de narodni Divadlo, dans un appartement assez génial qu'il partage avec deux allemands et sa copine. Puis ensuite chez Lolita, une Biélorusse qui parle plein de langues (en vrac; Français, Tchèque, Russe, Coréen, Anglais, Italien, Espagnol), et qui dans le flamenco et cuisine vachement bien.
Nous sommes rentrés à la maison sur le coup de deux heures je pense, et le réveil a été très pénible peu avant 13h... D'autant que nous n'avons toujours pas l'eau chaude chez nous parce que le chauffe-eau est encore pété. Mais le proprio nous a dit qu'il nous rembourserait 6000 couronnes sur le loyer du mois, ce que je trouve généreux.
Et la vie continue, ce soir Rep. Tchèque - Pays-bas au foot, on a pas pu avoir de places, c'est plein à craquer, et mardi Sparta-Arsenal, même situation. Heureusement, on a la télé.
En parlant de télé, quelque chose de rigolo: c'est déjà le quatrième Big Brother en République Tchèque. Alors que chez nous le "loft" a fait chou blanc dès la deuxième année, là ça marche du tonnerre de Zeus. Pourquoi donc?
Et bien parce que les deux chaine-poubelles de la télé tchèque font jouer la concurrence: sur l'une nous avons Big Brother, sur l'autre Vyvoleni. Le principe de l'émission est le même.
Mais au moins, comme y a de la concurrence, y a plus de mouvement; sur Big Brother on les voit copuler en direct, sur Vivoleny, on les voit se taper sur la gueule, sur Big Brother elles se promènes en string, la plupart du temps sans soutien-gorge, sur Vivoleny, la caméra en "night shot" surprend des petits trifouillis sous la couette...
Bref, rien à voir avec Loana et Bidule dans la piscine. Là, c'est du vrai grand spectacle, effet garanti.
En fait, à la réflexion, en France, on est pas encore réellement dans la télé poubelle. Y a pire ailleurs (et je ne parle pas de l'émission américaine consistant à reproduire le "Bachelor", mais avec des Nains, et de mettre en concurrence les naines à des top-modèles...)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

tout n'est donc pas génial en rép. tchèque. voilà qui va en mettre un coup à notre chinoise, après la sortie qu'elle nous a faite sur la télé française. bon sérieusement, je suis malade, guy, et d'odieux concurrents ont mis ma faiblesse à profit pour vider la bibliothèque de tout livre nécessaire à une bonne préparation. claire et moi envisageons d'aller faire du gringue au pc sécurité afin de visionner les cassettes de vidéo-surveillance et d'identifier les coupables. faudrait déjà que je puisse mettre un pied devant l'autre.

Anonyme a dit…

Mon amour, ce n'est pas le quatrième Big Brother mais le premier. D'ailleurs, si tu lisais tchèque, tu trouverais que presque 40% de la population tchèque a regardé une émission sur un barrage aux USA un soir, au lieu de choisir l'un des reality shows concurrentiels... Tu l'avoueras sûrement, 40% ce n'est pas une pince d'intellectuels (pseudo si tu veux). Donc voilà, ton raisonnement manque de rigeur (tu vois, les confs de fournier commencent dans un mois, faut me préparer) et la copine chinoise d'anne-sophie peut être contente.
Et puis, une remarque à côté : Vyvoleni sont hongrois, donc c'est logique qu'on y voit "plus de cul" comme tu l'as définé autre fois.

Admin a dit…

Oups?
Je me serais trompé à ce point?
Ben pour une première ils ne lésinent pas les cochons... Je me demande comment font les directeurs de casting de ce genre d'émission pour repérer tout de suite les nymphomanes... ?

Sinon, AS: pas besoin d'aller au PC de surveillance, doit bien y avoir un registre quelque part, non?

Anonyme a dit…

et sinon Anne Sophie doit vraiment etre dans le cirage (elle a du essayer de manger des mirabelles de facons insolites ;) parce que son post j'y comprends rien...

Admin a dit…

Hé, hé... c'est le "faudrait que j'arrive à mettre un pied devant l'autre" qui te pousse à penser ça à propos des mirabelles, Antos? ;)

Anonyme a dit…

comme quoi on sait jamais comment ça ressort (=> mon ingestion insolite n'est pas au point. mais je trouverai!).
bref, pierre et chabro, ça me touche beaucoup, mais je suis pas si atteinte que ça: les livres disparaissent pendant la nuit sans laisser d'adresse. d'où pc.

Anonyme a dit…

JE comprends maintenant pourquoi Le Procès n'est toujours pas fini... C'est bien interessant de voir des couples copuler en direct (cochon va)!