jeudi, octobre 27, 2005

Il est cinq heures...

Il est cinq heures, de l'après-midi, et j'embarque dans le car Eurolines. Je suis quasiment seul dedans, et je suis bien content, lorsque je vois arriver une masse humaine: le pire que l'on puisse vivre dans un car Eurolines d'une cinquantaine de places: UNE CLASSE ENTIERE DE SECONDES!

Ils étaient hébergés dans des familles tchèques, et sont loquaces pour dire un nombre de conneries plus grosses qu'eux dans le car. Les filles sont rigolottes, petites pestes comme sans doute celles de seconde ont été... Technique de drague des mecs intéressantes à observer, entre celui qui essaie de faire écouter sa musique à toute les filles qui passent, ou, le pire, celui qui croit que ne pas dormir et faire du bruit le rend plus séduisant...

Il est cinq heures plus tard quand on s'arrête pour acheter un sandwich quelque part au milieu de l'Allemagne.

Il est cinq heures quand je me réveille parce que le rythme du car ralentit. Je tourne la tête à droite, je vois le texte brun sur fond jaune si typique des noms de rues dijonnaises: "Boulevard du Castel".

On arrive sous le pont au-dessus duquel passe le chemin de fer, puis nous remontons vers la Place Darcy, et de là, nous prenons le bout d'Avenue qui mène à la gare; on passe devant Ekin, pas ouvert à 5 heures du mat', c'est incroyable, puis devant l'Olympia, puis devant Quick, puis on s'arrête à la gare routière; je suis déjà sur les marches du car pour sortir, et je saute à terre lorsque la porte s'ouvre. Récupère ma valise, et marche, comme complètement ailleurs, vers chez Olga.

J'ai la démarche légère malgré des genoux qui clament leur souffrance d'avoir été pliés si longtemps. Je remonte la rue Guillaume Tell, je passe devant la laverie, devant le bar Le Look, puis je tourne à droite, passe devant l'ancien appartement d'Alice et Zuzana, puis lève les yeux, Sciences Po est fermé, toutes lumières éteintes, pour une fois. Je passe devant Spar et remonte dans la direction de l'ancien appart de Laurent. Tourne à droite, sonne. Re-sonne.

On m'ouvre, Olga est en robe de nuit, seuls ses yeux brillent dans le noir malgré l'heure un peu inappropriée pour sonner chez les gens. Douche, dents, dodo.


Lever vers 9h, pour aller à Sciences Po ou je retrouve immédiatement Laurence et Virginie, comblée de voir des anciens chaque week-end. Rien à changé Av. V. Hugo, à part ce code stupide à l'entrée, deux-trois posters dans la salle BDE, et des nouvelles têtes partout. Plutôt sylmpa d'ailleurs les têtes.

La passation de pouvoir aux Jeunes Européens se passe vite fait bien fait, et les vacances peuvent maintenant commencer proprement, c'est à dire... en essayant de rétablir le réseau sur son ordinateur ;)

Viennent ensuite les éternels plaisirs de Dijon, les Premières années qui essaient de te tirer les verres du nez pour l'éternelle dissert "Représentation et représentativité", Isabelle et sa loggorhée fatiguante, mais ça fait plaisir de la retrouver, Chachou qui veut se faire masser et qui me passe quelque musique, Charles, coiffure pourrie (désolé Charles, mais je le pense), et puis Alice souriante et accueillante, et Fremann, égal à lui même... Et Gacon, toujours pince sans rire.

Ma foi, une semaine ici, à Dijon, pour se ressourcer... qui l'eut cru?

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Et nous, on retrouve un Petr aux cheveux raccourcis, globalement plus mince, avec de super belles chaussures...mais notre Petr quand même, et fiou ! qu'est-ce que ça fait du bien (rapport au massage, entre autres...)
Et tout a fait d'accord sur la coiffure de Charles

Admin a dit…

Chhhht!!!

Dis pas trop fort pour le massage, sinon je vais me faire tuer par Olga, ou, pire, elles vont toutes m'en demander un...

Anonyme a dit…

bon, alors moi je voudrais savoir:
1) qui est chachou
2) quel genre de chaussures
3) quel genre de coiffure
4) quelles mensurations en ce moment.
ton téléphone peut bien me faire ça non?

Admin a dit…

hu, hu

Quelle curiosité... tu n'es donc point capable d'attendre une semaine? sinon, il doit exister des trains Lyon-Paris via Dijon....

Anonyme a dit…

Héhé...

Anonyme a dit…

petit coquet! inversement, dijon-paris via lyon ça se trouve! voire prague-lyon.
je te rappelle que t'as intérêt à me ménager en ce moment, sinon j'en connais une qui l'aura dans l'os lundi prochain. alors cette photo?!

Admin a dit…

Et bien je n'ai pas de photo disponible maintenant... J'essaierai d'en avoir une pour demain.
Mes chaussures sont des belles longues chaussures marron en cuir, avec forme et talon classieux.
Mon poids a diminué, mais je ne sais pas par quelle magie
Mes cheveux aussi, grâce à un coiffeur coréen un peu tante sur les bords

Et je suis toujours aussi beau, bien sûr.

Anonyme a dit…

marron clair ou foncé?
et cette tante t'a-t-elle racourci les pattes aussi?

Admin a dit…

Non, elle me les "avait" raccourcies. Mais maintenant ça va.

Marron foncées.

Le coiffeur voulait me faire une mèche blonde, puis finalement il a voulu me faire une espèce de cicatrice dans les cheveux (à la mode, un endroit où y a pas de cheveu du tout...), finalement, il a abdiqué.

Anonyme a dit…

tu es tellement mieux sans pattes!

Admin a dit…

je sais pas... tu as des photos pour le prouver...? :D

Anonyme a dit…

j'ai 20 ans de coexistence avec toi stronzino!

Admin a dit…

oui, mais ça me prouve rien!!

Anonyme a dit…

petit historique: jusqu'à ce que pierre fasse la connaissance d'un charmant garçon blond aux pattes blondes affectionnant les casquettes à carreaux et les cris de bêtes, il n'avait pas de pattes, et ne s'en portait pas plus mal. je vous renvoie aux photos le représentant à l'époque, où il avait d'ailleurs souvent le culot de poser devant l'objectif, une branche de lunette dans la bouche, et de trois quarts afin qu'on admire encore mieux son pur profil aux tempes dégagées et ses joues roses. et puis, la fréquentation dudit jeune homme (qui porte bien ses pattes d'ailleurs, là n'est pas la question) aidant, il se mit à cultiver des pattes qui confinent parfois aux favoris et c'est HIDEUX, et un peut contradictoire avec la foi professée en l'esthétique des corps glabres. par quoi je tiens à la disposition de qui le souhaite un assortiment de preuves de mes dires, dont le principe est: pierre est mieux sans pattes, lesquelles ont apparemment pour fonction première de rendre les cris de bêtes plus réalistes.
tu l'auras cherché!

Admin a dit…

Bon, alors je tiens à démentir

En effet, avant d'entrer à Sciences Po j'avais déjà des débuts de pattes, et toc. Moins longs, mais pas mal.

En plus, les pattes entourent le visage et rendrent plus minces. C'est peut-être pas vrai chez le Mosellan dont tu parles, mais chez moi, si, alors pan.

Mes temps sont toujours dégagées, tu fais des amalgames et mens effrontément sur un sujet sérieux, honte à toi, ksss, ksss.

Par ailleurs, je suis en train de songer à me faire des favoris, justement, rien que parce que TOI AUSSI, tu l'as cherché....

Anonyme a dit…

ça rend peut-être plus mince, à condition que les joues n'en débordent pas :)
mais relis le Prince: c'est pas parce qu'une conseillère aux yeux bleus t'aura dit pour te faire plaisir que ça te va parfaitement que ce sera vrai. et toi, aveuglé par ses conseils, tu te comporteras à contre-courant de la volonté du peuple, sûr de ton bon droit et par conséquent tyran. ça débute comme ça!

Anonyme a dit…

Mais euh, à part les pattes, ses cheveux sont plutôt pas mal non ?