vendredi, août 19, 2005

et il vit que cela était...

Hourra!! J'ai enfin un compte en banque!

Ouvert cet après-midi avec l'aide entière et unique d'Olga, à la Ceska Sporitelna (prononcer Tchéska Sporjitellna). C'est un compte étudiant, donc avec tout gratos (parce que en République tchèque, ton cadeau d'ouverture de compte, c'est de pas payer ton ouverture de compte), et consultable par internet.

Je suis donc tout content, en plus mon téléphone est débloqué, si bien que à partir de lundi, quand j'aurai mon abonnement, mon n° actuel vous répondra que c'est pas la peine de s'obstiner.

Alice, une amie de Dijon habitant Olomouc (dire Olomaoutse) est à prague pour le week-end, nous l'avons vue cet après-midi: apparemment la mode est au régime.

Clément arrive mardi soir, ou nuit, sa mère restera quelques jours pour admirer l'appartement et la ville...

Pour le reste, et bien c'est presque la routine: le chien d'Olga ne sent toujours pas bon, mais il faut toujours le promener 4 fois par jour, et nous essayons de manger peu. Quand on y arrive pas, on se dit que comme on parcourt prague de part en part à longueur de journée à pieds, ça compense.

La mère d'Olga est partie en week-end, ça nous fait un appartement tout vide, mais tout calme.

tak zatim čau čau, comme dirait Josef.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Compte tout gratutit chez Ceska sporitelna? Chose impossible, cher ami. Les Tcheques paient le plus en frais de transactions bancaires de toute la region, Autriche comprise... Tu vas donc voir bientot, Pierre, ce que ca veut dire "gratuit" chez ceska sporitelna: 7,5kc pour l'envoi du releve, 2kc/ toute transaction (achat ac CB comprise), 5kc pour chaque retrait, etc, etc. Mais Ceska sporitelna reste le choix a faire, a mon sens. Moi, comme Lucie en sommes des clients relativement satisfaits.

Admin a dit…

d'autant plus que c'est celle qui compte le plus de bankomats, donc les retraits ne seront pas facturés, normalement...
Mais là la fille nous a dit que je paierai pas le carte bleue... J'ai la possibilité de consulter mon compte sur internet gratuitement.