jeudi, août 25, 2005

Alone again...

Aujourd'hui, après avoir mis l'appartement sans dessus dessous, avoir couru partout, avoir lavé le chien, puis lui avoir marché dessus, puis après avoir m'avoir fait descendre 6 valises et remonter 4, puis après avoir cherché dans la bibliothèque une quinzaine de bouquins, Olga et sa mère sont parties, à 13h, laissant derrière elles un champ de bataille du type "Waterloo, Waterloo, morne plaine".
La secrétaire de la mère d'Olga nous accompagnait à la gare, assise devant, nous derrière, Olga à gauche, et la valise de la mère d'Olga (environ 2m cube) entre les jambes, j'étais à droite.
J'avais mal aux adducteurs.

Harcelé à gauche par la mère d'Olga qui me répétait pour la onzième fois les précautions à prendre et numéros importants, et à droite par Olga qui m'expliquai comment ne pas être exaspéré par le chien, je portai les deux valises d'environ 15kg chacune à travers les terminaux. Il faut dire que pour deux semains elles ont fait des efforts de compressage de vêtement, dignes de César, donc je ne critiquerai pas...
Puis les adieux déchirants sont arrivés, la mère d'Olga m'a décoré les joues de rouge à lèvre, et puis j'ai fait demi-tour pendant qu'elles enregistraient leurs enclumes ambulantes.

La secrétaire et moi sommes revenus à Prague.

Entré dans l'appartement, je constatai la tâche première qu'il me faudrait accomplir cet après-midi: redonner visage humain à l'appartement. Le chien commeça immédiatement à me faire la gueule; il faut dire que j'ai du mal à me faire passer pour Olga, et qu'il ne m'aime pas, ce chien. Je me venge en me disant que je vais retarder sa troisième sortie de la journée...

Puis, las, après avoir rangé la chambre, je m'assieds devant l'ordinateur.

... naturally.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Snif c'est trop triste tu vas finir par me tirer des grosses larmes de crocodiles...cela dit, as-tu essayé de mettre une perruque blonde et des lunettes au chien d'Olga ??? :-p
Et sinon...il est super beau ton blog. C'est vraiment pas de la menthe à l'eau ;-)
Bizoux à bientôt

Admin a dit…

J'ai pas essayé encore.

mais j'ai trouvé mieux comme occupation. Si je le mouille un peu, il se met à se frotter par terre contre le moquette. C'est plutôt rigolo à voir.

Sinon il n'est pas très encombrant... ;)