mardi, août 16, 2005

Back again

Bonjour,

Aujourd'hui, je pars pour Prague, en Eurolines.

Difficile de dire ce que ça me fait; une impression de joie énorme, à l'idée d'ouvrir cette nouvelle page du gros bouquin qui s'écrit à chaque jour nouveau, mais aussi l'inquiétude et la tristesse d'entamer cette expérience, loin, plus loin, de la famille et des repères si bien acquis.

J'ai encore plein de boulot à faire pour que cette année soit mon Auberge Espagnole à moi, une réussite totale: ouvrir un compte en banque, récupérer les clés de l'appartement, m'abonner à un opérateur de téléphone tchèque, ...

Et puis ensuite, ma foi, on peut se prendre à rêver... L'année universitaire commence le 21 septembre, et avant même d'avoir commencé, je sais que je me retrouve à Prague avec un Hongrois, une Norvégienne, deux Marocains, un Français et, on peut l'espérer, quelques tchèques.

Je sais que mes rush cinématographiques sont pleines de soirées, de rencontres et de voyages. Je sais aussi qu'ils doivent être faits de travail et d'occupations moins légères.

Je sais surtout que j'ai invité beaucoup de monde à venir me voir, et j'espère qu'ils viendront. J'espère voir mon ancien professeur d'histoire des Arts venir à Prague avec une classe, comme nous l'avions fait, et lui servir de guide...

Je sais en tout cas que je vais en profiter et en faire profiter le plus possible.


A bientôt.

Aucun commentaire: