mercredi, mai 24, 2006

Putain d'cheveu blanc

Mon premier cheveu blanc

Je l'ai arraché tout à l'heure. Sans pitié. Je voulais juste me mettre un peu d'eau sur la tête quand tout d'un coup, à la lumière de la lampe de la salle de bain d'Olga, j'ai vu un reflet un peu blanc. Juste une impression. Pourtant, après avoir fait le tri dans ma tignasse, j'ai fini par le repérer, ce fautif.

Alors, pour répondre à la question de la blonde, là, ben tu prends une pince à épiler, tu resserres le bout sur le cheveu en question, puis tu tires. Parce que les cheveux poivre et sel à la Josef ça fait classe, mais un pauvre petit cheveu blanc perdu au milieu de la masse brune, ça fait un peu comme si la Faucheuse venait faire ses dents, comme dit si bien Renaud.


J'ai eu sa peau. J'ai une pince. J'attends les autres.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

et la fable de lafontaine tu la connais? c'est un homme entre deux âges qui a deux maîtresses (tien tien tien), une plus jeune et une plus âgée: la plus jeune lui arrache ses cheveux blancs pour qu'il ait l'air plus jeune, la plus âgée lui arrache ses cheveux bruns pour qu'il ait l'air plus âgé... tu vois venir la fin!

Le Taulier a dit…

Une bien belle histoire.
Mais un cheveu blanc est-il vraiment un cheveu mort ?
Ou alors pas du tout ?
Ou un peu ?
Ou ça dépend de quel côté on le prend ?

Vincent a dit…

De toute façon, comme tu n'es plus un jeune (au sens politique du terme) depuis longtemps, il fallait bien que ce cheveux blanc arrive un jour ou l'autre.

Admin a dit…

J'ai bien regardé ce matin. Pas d'autres.

Je ne sais pas si un cheveu blanc est un cheveu mort, mais un Bon cheveu blanc est un cheveu arraché.

Anonyme a dit…

Un cheveu blanc ? bah, c'est rien ! ça veut dire que tu en as encore, toi ;)

Anonyme a dit…

Super color scheme, I like it! Keep up the good work. Thanks for sharing this wonderful site with us.
»