dimanche, mai 07, 2006

Comment sortir de l'oisiveté?




A mon grand regret, je commence à avoir des toiles d'araignée dans l'appart. Au plafond, en gros. Il faut dire qu'en ce moment je n'ai pas cours, le mois de mai est propice aux jours férié, et quand il n'y a pas moyen d'avoir des jours fériés, l'université organise une journée de sport (sic), qui annule les cours. Je n'ai donc en ce moment pas grand chose à faire, et la paresse que cela provoque va jusqu'à m'empêcher d'écrire des trucs intéressants sur le support cybernautique sur lequel vos yeux se posent en ce moment.

Alors comment s'activer? Bien évidemment, depuis qu'il se met à faire 25°C à Prague pendant la journée, il fait bon se promener, marcher et tout ça. Il y a aussi le cinéma, me direz-vous. j'y ai songé, allant hier soir voir Mission: Impossible III, qui n'est pas un excellent film, mais que j'ai bien aimé. Sans atteindre les sommets du premier, il arrive à reprendre la série que John Woo avait fusillé dans le 2.

Que faire d'autre? Alors il y a bien entendu le blog du Mouvement Européen des Hauts de Seine, qui va commencer à me prendre un peu de temps. Il y a aussi celui-ci qui devrait me prendre du temps. D'ailleurs j'ai découvert un gadget supplémentaire hier soir que j'ai affiché pendant une demie-minute, qui est une petite barre qui s'affiche et qui montre les derniers trucs postés sur mon vlog. Mais franchement c'était vraiment trop hideux.

Alors l'Institut Robert Schuman, me prenant en pitié, a eu la bonne idée de m'inviter à son séminaire, qui commence mardi soir et finit dimanche. Bon, le titre laisse un peu à désirer:
International youth meeting
“All different – all equal. Make the unity in diversity work!”

Mais je dois bien dire que je ne crache pas sur une semaine à Varsovie tout frais payé, Hôtel, nourriture, transport. Et puis y aura des groupes de travail tout ça, le "Role of democracy in today's Europe" m'intéresse pas mal. Le tout (je passe sur les confs et autres groupes de travail) sera couronné par une Schuman Parade le samedi, ce qui me fait rire d'avance, rien que pour défiler majeur pointé vers Kaczinski.

Bon, j'entends déjà des voix qui s'élèvent parmi vous. Et l'université? J'ai la bénédiction de mes professeurs. Et le travail de l'université?


Bon, deux mémoires et un essai à rendre pour le 7 juin, j'ai le temps de m'amuser, non?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

donc, un plumeau pour le petre, un!
bon séjour à varsovie, et bravo pour le blog du ME hauts de seine, qui ressemble enfin à quelque chose.

pseudointelektualka a dit…

schuman parade? tu crois qu'il y aura des filles à poil sur les voitures allégoriques?

Admin a dit…

Asophie, que le blog ME 92 est bien il faut le dire sur le blog ME 92...

Pour la Schuman Parade, j'imagine déjà des hordes de jeunes fédéralistes à demi-nu sur des chars bleu et jaune, ensuite poursuivis par les militants de Samoobrona qui auront eu la bonne idée d'organiser une partie de chasse au jeune européen.

Chachou a dit…

En voilà une bonne idée pour passer ses après-midi ! On devrait même en faire un sport olympique : la chasse aux personnes à idées "alternatives". Enfin il faudrait trouver un nom plus accrocheur, mais ya de l'idée...

Anonyme a dit…

Hallo I absolutely adore your site. You have beautiful graphics I have ever seen.
»