samedi, mai 06, 2006

C'est l'été

C'est maintenant sûr, c'est l'été. Le parc en face, depuis déjà trois semaines, est envahi par une bande de gosses désoeuvrés qui, sous l'égide d'un connard en bermudas qui crie dans un micro, font du skate, du patin à roulettes, et du foot. Ils passent de la musique, de merde, et m'empêchent d'écouter la mienne.

Et oui, parce que s'il fait chaud, moi je dois ouvrir mes fenêtres. Et si j'ouvre mes fenêtres, j'entends leur boucan. Et si j'entends leur boucan, je monte le son de mes baffles. Bref, je vais vous revenir sourd de Prague.

Tout cela me rappelle une discussion que j'ai eu avec Olga récemment sur les systèmes scolaires tchèque et français. Evidemment, je maintenais mordicus que le système français était le meilleur. Chez nous on aiguise l'esprit critique, on apprend à réfléchir. Chez eux, certes y a plein de libertés pour que l'enfant s'épanouisse hors de l'école, mais du coup l'école ne lui sert qu'à apprendre des choses et pas à réfléchir dessus, et les gosses sortent tous les jours à 15h, ce qui à mon humble avis, n'est pas sans effet sur le fait que en République Tchèque les gosses bibinent en moyenne dès 12 ans.

Et bien voilà, quand ils ne bibinent pas, quel que soit le jour de la semaine, ces espèces de petits parasites qui vont après l'école croupir dans des filières de merde type "études des pierres volcaniques", et qui brouillent l'écoute de ma musique viennent jouer en faisant plein de bruit, en hurlant, bruits de buzzer, et animateur survolté.

Je vais rajouter dans ma liste d'idées cadeau un fusil à lunette, parce que, situé comme je suis, j'en raterai pas un, mouahahahahah!!

gnark.

Aucun commentaire: