jeudi, mai 18, 2006

Le syndrome du grand voyageur

Comme tout grand voyageur, de ceux qui font Varsovie-Prague-Dijon-bientôt Paris en peu de temps, sans trouver le repos, et sans souci de confort, il arrive souvent à Petře des petits bobos de routine. Des incidents de parcours, pas bien grave, mais qui pourrissent bien la vie. Vous avez déjà entendu parler de ses pieds dignes du plus pur des martyrs à Prague, lors de longs pélerinages avec son cousin, vous connaissez aussi le lamentable vol de son lecteur mp3 qui lui manque terriblement, et bien après une nuit des plus difficiles dans un car eurolines, Petře souffre du nerf sciatique, oui, celui-là même qui passe par le dos dans le bassin, et qui fait drôlement mal quand on passe de la position assise à la position debout, et quand on met un pied devant l'autre, c'est à dire quand on marche. En effet, même si peu de gens avaient choisi ce mercredi 17 mai pour aller de Prague à Dijon en eurolines, et que notre ami le héros jouissait de deux places rien que pour lui, rien n'y fit. Il avait oublié chez lui le merveilleux présent offert par sa soeur en août, ce coussin tout confortable pour voyageur fourbu. Passant de position en position, les pieds par terre, puis les genoux calés contre le dossier de devant, puis un calé, l'autre à terre, puis vers la fenêtre, puis vers le couloir, le héros trouva enfin le sommeil vers 1h42 du matin, c'est à dire 5 minutes avant la pause de Baden-Baden.
Arrivé à 6h à Dijon, le héros arrivait, fatigué mais heureux, au domicile de sa promise, et sombrait, dans les bras d'icelle.

Las! Lorsqu'il se réveilla, à 10h, tout bloqué il était. Le moindre mouvement déclenchait chez lui comme l'impression que quelqu'un prenait un malin plaisir à le pincer dans le dos très fort, pile à l'endroit où ça ne peut pas être plus désagréable.

Depuis lors, le héros montre une image piteuse de lui, criant "Oulahoulahoulah" lorsqu'il se lève sa chaise", et grimaçant, une main sur le bassin, quand il marche. Nul remède à ce terrible malheur qui frappe le destin de l'aventurier invétéré, si ce n'est des ibuprofen et du repos.


Du repos. Chouette, ça faisait longtemps...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ooooh, je sens que l'infatigable (mais souffrant) héros à un subit besoin d'être chouchouter, là...

Anonyme a dit…

je crois que c'est un châtiment pour te punir du râteau on ne peut plus discourtois que tu as infligé, avec satisfaction en plus (cf le récit), à la pauvre zendka.
cela dit je suis contente que mon coussin, en d'autres circonstances, t'ait été utile!

Anonyme a dit…

Bah, il fallait prendre le train (remarque, je suis pas sûre qu'il y ait une ligne "Prague-Dijon"!)

pseudointelektualka a dit…

mon héros à des fesses beaucoup plus jolies.

Admin a dit…

AHAHAHAH!!

Je suis débloqué!!

Et je ne peux que confirmer ce que dit ma dulcinée. Mes fesses sont au poil.

rires.

Chachou a dit…

C'est d'un goût mon Dieu...

Anonyme a dit…

Nice! Where you get this guestbook? I want the same script.. Awesome content. thankyou.
»

Anonyme a dit…

Hallo I absolutely adore your site. You have beautiful graphics I have ever seen.
»