jeudi, avril 20, 2006

Saint-Antoine du Dahut

A 14h, avec Saint Clément de Pilsner Urquell, nous partons rendre visite à Saint-Antoine Du Dahut. Le saint homme habite Wroclaw, où il tente de prêcher les bonne parole, mais il faut dire que si les Polonais étaient réceptifs à la religion, ça se saurait.

Nous partons donc bientôt, et je dois arriver à la gare un poil en avance, pour verser, comme promis, une aubole à la compagnie du rail tchèque, celle-là même qui m'avait vendu vendredi un billet que j'ai égaré, parce que moi, les biens matériels, hein, comme je le disais...

Voici donc ci-dessous le programme à choix multiples tamponné DSK (dernier Prophète, qui m'a officiellement reconnu comme nul en éco) que Saint-Antoine du Dahut nous a envoyé, afin que nous nous préparions à l'évangélisation massive des Païens Polonais.

Jeudi soir


¤ Accueil, colliers de fleurs et vahinés en rut

¤ Accueil, pintage de gueule

¤ Accueil, fêtes d’anniversaire

¤ Accueil, sortir avec des Polonois polonophones

¤ Accueil, sortir avec des Polonois francophones

Vendredi Matin


¤ Gueule de bois

¤ Réveil difficile

¤ Aversion pour le risque

¤ Visite de Hala Ludowa et du quartier religieux

¤ Visite de l’attraction culturelle du coin : « Panorama Racławicka »

Vendredi Midi


¤ Repas frugial

¤ Bombance a s’en faire péter la sous-ventrière

¤ Recueillement dans la prière auprès du Très Saint Sacrement

¤ Visite de l’Université

¤ Boire un coup

Vendredi Après-Midi


¤ Visite du quartier centre-ville

¤ Conférence sur l’évolution post-germanique de l’architecture silésienne au XVème s.

¤ Visite du quartier des « Quatres Saints »

¤ Visite du Cimetière Juif

¤ Apéro

Vendredi Soir


¤ Concert de musique Yddish (sous réserve)

¤ Pré-soirée dans un club style PRL (ostalgique)

¤ Concert d’autre chose

¤ Sortir avec des Polonois polonophones

¤ Sortir avec des Polonois francophones

Samedi Matin


¤ Il s’agit d’une erreur laissez moi sortir de cette cellule de dégrisement !

¤ Visite du Jardin Japonais et du Parc Szcztynicki

¤ Gueule de bois

¤ Sauna, dans la piscine début du XXème de Wrocław

¤ Acheminement vers le quartier de Krzyki

Samedi Midi


¤ alors normalement là on est invité chez des amies polonaises tout à fait agréables, pas toutes super jolies mais très gentilles et on leur fait une bouffe française pour montrer qu’on est des couillus !

Samedi Après-Midi


¤ Si l’ami Milek est là, ça se suit normalement d’une dégustation de wódka artisanale

¤ On se grille un cigarillo, parce que merde quoi !

¤ Putain elle est forte la wódka artisanale

¤ Exactions dans le centre-ville

¤ Sangria

Samedi Soir


¤ Premiers dégueulis

¤ Sortie seuls

¤ Sortie avec des Polonois polonophones

¤ Sortie avec des Polonois francophones

¤ Les plus de 21 ans vont aux putes, les jeunes sympathisent avec leur main droite. (Saint-Antoine voulait sûrement parler d'un pélerinage en l'honneur de Marie-Madeleine)

Dimanche Matin


¤ Tête dans le cul

¤ Cul coincé

¤ Départ pour une destination encore inconnue mais a cote de Wrocław

¤ Ballades dans les ruelles embrumées de cette métropole qui s’éveille

¤ Grasse Matinée

Dimanche Midi


¤ Repas dominical

¤ On profite a mort de là ou on est : Wrocław ou ailleurs

¤ Putain merde je sais pas …

Dimanche Après-Midi


¤ Pas mieux

¤ Ah si, …. Apéro !

¤ Si on y est pas, retour sur Wrocław

Dimanche Soir


¤ Pour ceux que ça intéressent, messe étudiante

¤ « Tu crois qu’on a déjà été dans ce café là ? Non ? on essaie ? »

¤ Veillée

¤ Soirée d’adieu en chantant Michaël est de retour !


Le lundi matin étant consacré à de déchirants adieux sur les quais de la gare de Wrocław ou le vent souffle, il ne m’a pas semblé nécessaire de signaler cette épisode qui nous fera certainement chacun sombrer dans une déprime alcoolique dont notre foi(e) ne sortira sûrement pas indemne.


9 commentaires:

Anonyme a dit…

quoi? tu PREVOIS tes gueules de bois? c'est pas le nouvel an, coco:)
Bon voyage quand même!!!

pseudointelektualka a dit…

ce qu'il ne prévoit pas, c'est la gastritide due à la nourriture étrange à base de... chou!

Admin a dit…

Bien arrivés à Wroclaw, on a bouffé des tacos en en foutant partout, puis des bières, puis là on essaye un recette de vodka-banane-jus de pomme avec le mixer à fruits qu'on a offert à Clément.


Et oui, les cadeaux ça sert aux copains.

Chachou a dit…

Si vous passez à la Hala Ludowa, allez au kawiarnia "Pod Iglica", et dites bonjour en français à Iola, la proprio et accessoirement ma cousine...
Profitez bien là bas, et vive la Basse-Silésie !

Anonyme a dit…

au fait petre, à tout hasard, pourrais-tu signaler la conférence-débat du 9 mai sur le ME Boulogne?
même si personne n'y va (vue l'absence de msie à jour), par acquis de conscience quoi.
merci

Ague a dit…

Pipo je m'en fous, je viens d'entrer (en transfer) à Columbia ! :D

Et je ne viens ici (sorte de Villetaneuse intellectuelle) que quand le kapo Paître me diffâme sur tel ou tel site, histoire de le recadrer un peu.
Si il acceptait de reconnaître la vérité de ma perspective, on n'aurait pas besoin de ce manège.

Anonyme a dit…

Colombia, une université yankee à la noix! PIPO numéro 1.

Anonyme a dit…

comme c'est amusant! il y a désormais 2 asophie sur ce site!
en ce qui me concerne, je vais avertir mes amis de Columbia de la venue d'Alceste, ils adorent les fascistes.
quant à l'autre asophie, que j'appellerais pour ma part pudiquement D**, il doit être navré de se faire traiter de la sorte par son compagnon de route.

Admin a dit…

Bonjour les enfants.

Vous avez été très méchants pendant mon absence.
J'efface don tout, parce que à part à Saint-Petersbourg, où la collection de Pierre le Grand est fâmeuse, les galeries des horreurs n'ont jamais été mon fort.

Les prochaines notes interdiront les commentaires.

A part ça, non PJ, pas rapporté de vodka, si ce n'est pour la consommation de la coloc, mouahahahah.