lundi, avril 24, 2006

pif, paf, pouf, bénissez la bouffe!

Vous voulez savoir comment on prépare une fondue savoyarde avec pour tout magasin où faire ses courses un "Albert" de Wroclaw et pas d'alcool à brûler?

Vous crevez d'apprendre combien de kilomètres à pieds on peut faire en 4 jours en basse-Silésie?

Vous aimeriez tellement savoir combien de centimètres de hauteur fait, en moyenne, une marche de l'église qui est tout près de la Place du Rynek, mais dont j'ai oublié le nom?

Vous bavez devant ma promesse de vous dire comment tomber malade en 3 jours à Wroclaw?

Vous ne savez décidément pas, et cela vous exaspère, comment un polonais distille sa vodka lui-même?

Vous devenez vraiment curieux de savoir ce que peuvent bien faire trois hommes dans une même chambre la nuit? Vous ne savez pas quelle est la règle du jeux "La Guillotine"?

Vous continuez à vous demandez pourquoi la devise de notre coloc avec Clément est "Moi j'fais dans l'sonore et l'dégueulasse" ?

Et sinon, vous avez plein de questions sur les Silésiennes, les paroissiens, les fous de la messe à Wroclaw?


Et bien je raconterai tout ça bientôt, mais pour l'instant, je vais me laver après le retour en train quelque peu crevant, puis je vais attendre mon cousin à l'aéroport, où il arrivera, peut-être, si il obtient son autorisation de sortie du territoire avant 17h, heure de fermeture des mairies, prefecture et ambassades.