mercredi, avril 19, 2006

Moi Superstar


Bonjour mes enfants,

Votre serviteur est calmé de sa crise de misanthropie, et je reviens vous annoncer des bonnes nouvelles. La première, à ce que vous pouvez voir, je n'ai toujours pas perdu mon christisme.

Après que les étudiants de l'Alliance Française de Wroclaw ont lu et étudié, grâce à Antos (disons Saint-Antoine du Dahut), mes évangiles bloggistiques, voilà que je suis convié à Varsovie entre le 9 et le 14 Mai pour un grand séminaire (j'ai failli dire Grand Messe) des Jeunes Européens qui en ont et qui le montrent en agissant pour l'Europe.
Evidemment, j'ai été un peu pistonné par Marion (Sainte Marion de Bigoudis-Bigoudas), qui fait un stage à l'Institut Robert Schuman de Varsovie, et j'irai donc y présenter moi-même, jeune européen un peu messie sur les bords qui exerçat pendant deux ans à Dijon, avant d'aller essayer de faire des miracles à Prague. A Varsovie, point encore n'ai d'idée concernant le logis. J'ai bien pensé à Laurent (disons Saint-Laurent da la banane verte), seul dans sa grande grange où il héberge de temps à autres des fidèles. Je lui enverrai dès que possible un message divin par l'entg (messagerie électronique propre à Dieu et au peuple élu de Sciences Po).

Par ailleurs, j'annonce à tous que pour les miracles, il en est un que j'ai bien raté, c'est de faire rescussiter le billet de train pour Wroclaw (ville de pélerinage chez Saint-Antoine du Dahut). Je vais donc encore essayer d'exercer mes dons divins jusqu'à demain matin, et si ça ne marche toujours pas, j'irai faire un don aux bonnes oeuvres de la compagnie du rail tchèque, pour en avoir un autre.

Evidemment, cela amoindrira ma bourse, mais ces bien matériels ne sont pas ceux de l'âme, ils ne se comptent pas. Par contre, ils se recueillent. A vot' bon coeur m'sieur-dames.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

petit, on est désolé que tu n'aies pas davantage d'audience, mais tu as vraiment une drôle de manière d'aller à la pêche au lecteur.
allez file!

Admin a dit…

Laisse, Asophie.

Cet affreux a envie de jouer à Caïfe. Qu'il le fasse, je ne suis qu'amour, et j'aime mes ennemis.

Mais quand même, lui c'est un sacré con. Qu'est-ce que tu dois t'emmerder dans la vie, mon bon Dr J, pour être aussi con!