jeudi, avril 13, 2006

Boulimie

NON! Voilà, ça y est, tu as vu le titre, et tu t'es dit que je commençais à faire une dépression et à ingurgiter tout et n'importe quoi à n'importe quel moment de la journée. Tu t'es dit "voilà, Pierre s'est mis à bouffer", tu penses qu'il est tombé dans le panneau du marketing de McDo qui vend ses cheeseburgers 20 couronnes l'unité (60 centimes), qu'il en bouffe tout le temps, que si c'est pas ça c'est des gyros, ou alors des club-sandwiches...
Tu te dis... tu te dis, voilà, il va nous revenir énorme, débordant de son jean, avec une voix pâteuse de mec qu'a trop de graisse dans les joues et sous le menton pour parler correctement. Tu te dis que même si la chirurgie esthétique fait des miracles, et que même si la liposuccion est l'intervention la plus banale, je suis foutu, perdu, plus jamais j'arriverai à mettre mes chaussettes sans souffler comme un morse, plus jamais je ne pourrai passer le deuxième étage sans ramper jusqu'au quatrième...

Non. En fait, en partant de chez Olga le 11 février dernier, je me suis aperçu comme un gland que j'avais oublié mon appareil photo sur la commode de son appartement, celle qui est à côté de la table où on mange. Depuis lors je me morfondais, et ma vie était peuplée d'occasions ratées, de photos pas faites, de petites histoires non-immortalisées... Je crois d'ailleurs que c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai maigri ces derniers temps, outre que je me fais moi-même la bouffe.

Mais voilà. La semaine dernière je suis retourné à Dijon. Après évidemment avoir fait une scène à Olga à Boulogne parce qu'elle avait oublié mon appareil photo en venant, et que ça retardait de 4 jours mon retour à la vie.
Je suis revenu à Prague lundi avec mon appareil photo, et, pour cause de travail, j'ai laissé mûrir ces frustrations de deux mois avant de les appaiser cet après-midi au cours d'une grande ballade de quatre heures et quelques dans les rues de Prague (ballade dont je vous retransmets le parcours ci-dessous, parcours en bleu, points rouge avec petit point rouge foncé dessus: arrêt photo).

Inutile, bien sûr, de rappeler à ta sagacité, lecteur, que pour aggrandir une image, il suffit de cliquer dessus (je dis ça surtout pour ma grand-mère, qui me lit et que j'embrasse)





























Tu en veux plus? Tu as l'impression que je te vole l'argent que tu ne dépenses pas à cliquer sur refresh afin que je te dévoile tous les jours un peu plus de mon intimité?
Va voir ici. Comme l'espace flickr est limité à 20Mo par mois, et que pour mes lecteurs tout comme pour mon chat, je n'achète et ne retient que le meilleur, et que je ne veux pas charger sur flickr des photos en mauvaise définition toutes pourries, le reste attendra, ou bien s'enverra par mail sur demande.

Faudra que je songe à monter ma boîte, bientôt...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

très joli tout ça petre. dis, je n'ai pas ton emploi du temps en tête: l'allemagne c'était avant ou après le 11? en résumé, as-tu des photos inédites de ta nièce sous la main ou pas?
parce qu'il est très difficile de garder le contact autrement, je tiens à protester devant tous tes lecteurs: l'envoi d'un cadeau d'anniversaire à camille m'a coûté 30 euros! plus que le prix du cadeau! si, comme moi, vous avez le sentiment de vous faire avoir par la poste, demandez à pierre qu'il nous rédige une super pétition en ligne sur son blog, ensuite on l'enverra aux journaux et on bloquera les postes, non mais!

Anonyme a dit…

nice :)
par contre pour flickr je ne suis pas exactement d'accord avec toi. pas grand monde regarde les photos en flickr ds une definition plus gde que "medium". donc inutile d'uploader des versions plus lourdes si de tt facon c'est pas ce que les visiteurs regardent.

egalement une mise en garde: flickr en mode "gratuit" n'affiche que les 200 dernieres photos. les photos au-dela des 200 sont tjrs stockees sur flickr mais pas affichées...

joyeuse paques

Admin a dit…

Pour l'instant je suis à 37 photos, Domous...

@ Asophie,
eh non, je n'avais pas l'appareil à Stuttgart... Mais je l'aurai pour le baptême!