lundi, janvier 23, 2006

Un français c'est sexy

Un Français, c'est sexy. Enfin, c'est ce qu'on dit ici. Je sais pas si c'est la réputation, l'accent, inimitable et bourré d'un sex-appeal certain, ou la mode Française, mais le Français est sexy.
Surtout quand il n'est pas au sauna.

Je n'étais donc pas au sauna aujourd'hui, mais bien au bureau Eurolines pour acheter tout plein de billets Dijon-Prague / Prague-Dijon etc. Surprise, l'employée d'Eurolines a changé, et, au lieu de la porte de prison avec un sourire à peine plus sympathique que celui d'un bacille de Coque, je trouve une charmante demoiselle toute blonde avec des yeux tout ce qu'il y a de plus grand, vert, et brillant. Elle s'appelle Zdenka, c'est écrit sur son badge, négligemment accroché à sa poitrine, mouahahahah.

Moi: "Dobry den, chtel bych koupit listek od Dijonu do Prahy..."
Zdenka: "Vous pouvez parler Français si vous voulez"
Moi: "Ah... Bon. Alors budeme mluvit pul Francouzsky et moitié tchèque, d'accord?"
Zdenka: "Oui, très bonne idée pour la pratique. Vous voulez aller?"
Moi: "A Prague, de Dijon. Le lundi 30 Janvier."
Zdenka (qui cherche sur l'ordinateur): "bien, bien... Ah, mais il n'y a pas de trajet le lundi!"
Moi: "flûte alors! Le mardi?"
Zdenka: "Non plus. Seulement le dimanche, le mercredi, et le vendredi."
Moi: "ah, mais c'est que ça ne m'arrange pas du tout ça!"
Zdenka: "..."
Moi: "Bon, je vais prendre un aller-retour Prague-Dijon, aller le 8 février, retour le 17. Vous pensez qu'il y aura de la place?"
Zdenka: "Oui, oui le 17 il reste 13 places."
Moi: "une seule me suffira."
Zdenka: "Vous faites du patinage artistique?"
Moi: "Euh... Non, pas vraiment non"
Zdenka: "Parce que vous ressemblez à Stéphane Lambiel, un patineur Suisse"
Moi: "Tiens donc! Il est beau au moins?"
Zdenka: "Evidemment!" (là, je lui décoche le sourire B32, primé au festival de Kahn)
Moi: "Oui, mais il doit être plus grand"
Zdenka: "ça c'est sûr, combien faites vous?"
Moi: "1m70. J'aurais pu être jockey." (rires)
Zdenka: "Voici vos billets, vous payez par carte?"
Moi: "Naturellement, je fait du patinage artistique tout de même!" (là elle ne comprend pas)
Zdenka: "pas moi, je ne fais que regarder."
Moi: "Voilà qui nous fait un demi point commun. Je ne regarde pas. Je voudrais savoir si je peux partir de Paris pour Prague le mardi 31 Janvier?"
Zdenka: "Naturellement: à 19h".
Moi: "Je prends, chouette."

Zdenka imprime les billets.

Zdenka: "Et alors, vous habitez à Paris ou à Dijon?"
Moi: "A Prague"
Zdenka: "Ah, vous êtes étudiant!"
Moi: "Oui, mais je pense sérieusement à me mettre au patinage artistique en ce moment."
Zdenka: "et vous étudiez quoi?"
Moi: "les sciences sociales."
Zdenka: "ah."
Moi: "Ale mluvim Cesky! A jsem se ucil cesky dva roky!"
Zdenka: "C'est incroyable! Mais pourquoi?"
Moi: "Euh... je sais pas. Je crois que je trouvais ça mieux que le Polonais."
Zdenka: "et qu'est-ce qui vous fait revenir aussi souvent à Dijon?"
Moi: "J'y ai laissé quelqu'un, que je reviens voir souvent."
Zdenka: "vous viendrez donc souvent acheter vos billets ici?"
Moi: "Naturellement, environ une fois par mois.

Là, tenez-vous bien:

Zdenka: "J'attendrai donc beaucoup le mois prochain."

Je n'ai pas osé lui dire l'une des deux réponses qui me sont passées par la tête:
- option 1, style sans pitié: "J'ai déjà acheté mon billé pour Février. Le mois prochain, je ne viendrai pas"
- option 2, style gros connard: "Oui, moi aussi, j'ai hâte d'acheter mon prochain billet pour Dijon."

J'ai donc répondu que moi aussi, mais que ça dépendrai quand même des Jeux Olympiques d'hiver, savoir si je les ferai ou non.

Et, ayant déboursé 4000Kc pour mes billets, je repars en marche arrière, en faisant des courbettes pour faire rigoler la demoiselle.


Et maintenant, voyons si elle est physionomiste, ce que je laisse à votre jugement:




Ouais, la dernière me ressemble un peu.


17 commentaires:

Admin a dit…

Flo, c'est la guerre!

Admin a dit…

En même temps, je préfère être moi-même que de ressembler à un autre...

Surtout un mec ridiculement maigrichon comme lui! Peuh!

Anonyme a dit…

point de vue cheveux, il y a une parenté capillaire évidente entre la première photo et toi version originale.
je te signale bonhomme que je ne t'ai pas pris de retour pour paris le dimanche 29 et qu'il va te falloir te débrouiller. les parents repartent à midi.
salut, et n'oublie pas ton patin la prochaine fois

Admin a dit…

je compte passer par Dijon. Donc Lyon-Dijon, puis Dijon-Paris.
mais je m'en occuperai moi-même. Je m'en voudrais de saigner à blanc ma soeur :p

Anonyme a dit…

"je vais prendre un aller-retour Prague-Dijon, aller le 8 février": hum... donc si je comprends bien, on ne se verra que 2 jours, puisque je viens le lundi 6 au soir... Clement reste, lui? (il faut que je sache comment m'organiser avec mes billets pour Brno et Cracovie)

Anonyme a dit…

Ouais, honnêtement, ça peut le faire... Le regard plein d'envie, le sourire crispé et surtout les abdos tout beaux, tout sex, tout bien formés...

...

Je crois qu'on va s'arrêter aux cheveux! Mais une question me traverse l'esprit: ne t'es tu pas tout d'un coup senti super beau? Ca doit être agréable de se faire draguer par une tchèque aux yeux verts...

mon salop...

ps: j'ai bien aimé la réponse ni trop précise, ni trop vague sur "la personne" que tu as laissé à Dijon...!

Anonyme a dit…

parce que tu t'imagines qu'après des aventures pareilles au guichet de la gare olga aura envie de te voir?!
pierre, le mec qui doute de rien

Admin a dit…

Ben évidemment, Asophie. Je rappelle pour ceux qui n'auraient pas suivi, que j'ai résisté à la tentation de lui filer mon n° de tel, tout en résistant à l'envie indicible d'être cruel.
J'ai donc été parfait. Egal à moi-même.

@Adam
On en profitera deux fois plus intensément (hummmmmm), Clément reste, bien sûr.

@PJ
Prends-en de la graine, petiot!

Anonyme a dit…

lol :) Dans ce cas, j'en deduis que nos nuits vont etre aussi intenses que celles qu'on a passees avec Clement dans le meme lit, a Francfort... Ahh, il vous a pas raconte?! C'est ;)

Admin a dit…

On a déjà passé une nuit ensemble, Adam... Souviens-toi, c'était chez Laurent :p

Anonyme a dit…

Mais oui c'est vrai! D'ailleurs, je me souviendrai toujours de la voisine de Laurent qui, le lendemain, m'avait gentiment demande "l'origine des hurlements" qui l'avait empecher de dormir jusqu'a 3 heures du mat'... ;)

Anonyme a dit…

(l'avait empechEE, desole)

Anonyme a dit…

c'est une fille qui regarde le patinage artistique... laisse tomber... demande si elle connait Jean Chirac, de Dijon (il est ancien patineur), si non, c'est vraiment pas un bon plan...

une question perdure, pourquoi vas-tu donc acheter tes billets de bus au sauna ?

pseudointelektualka a dit…

no comment.

Anonyme a dit…

ah ouais c'est vrai qu'elle ressemble vachement à olga la fille sur la première photo...

pour la troisième, moi qui t'es justement vu dans un sauna, même les aducteurs serrés, tu ressembles pas à ca... en tout cas point de vue bide.... et puis avec les cheveux de Manu teins en noir, ca lui va pas bien du tout au patineur... et toc

Anonyme a dit…

Un billet pour aller à Dijon le 8 février ?! Pierre, as-tu bien réfléchi à toutes les conséquences ? A moins que tu ne repartes le lendemain avant 19h, nous allons nous retrouver dans la même ville au même moment. C'est affreux !

Admin a dit…

me rev'là.

Emilie, ne t'inquiète pas, il y aura toujours moyen de nous éviter.... hu hu