jeudi, janvier 05, 2006

Je ne suis pas un héros!

Votre Profil : Félicitations !!
Votre Score : 5941 kg de CO2. (comprendre, 5941 kg de CO2 expulsé par an)

Vous venez de vous engager avec nous à relever le Défi pour la Terre et nous vous en remercions.

Voici un récapitulatif des gestes que vous avez signé :


- Je m'engage, si la température de l'eau me semble trop élevée, a baisser le thermostat du chauffe-eau. Cela évitera une surconsommation d'énergie pour chauffer l'eau
- Je m'engage a aller deux fois par semaine au travail en transports en commun.
- Je m'engage a acheter plus de produits de format familial. Les produits de petit format et les produits jetables induisent des volumes d'emballages importants, dont la production et le transport sont source de gaz a effet de serre.
- Je m'engage a relier mes produits électriques (TV, chaîne Hi-Fi, lecteur de DVD, chargeur de batterie de portable,...) a une multiprise, et l'éteindre lorsque je quitte mon domincile. En veille, certains de ces appareils peuvent consommer autant voire plus que lorsqu'ils marchent.
- Je m'engage a équiper de trois lampes basse consommation mes pieces principales. Ces lampes consomment de 4 a 5 fois moins que des ampoules classiques.
- Je m'engage a un meilleur entretien de mon réfrigérateur et de mon congélateur, par le dégivrage et par le nettoyage des grilles. (réduction de 30% de leur consommation).
- Je m'engage a baisser la température de chauffage d'une piece quand je la quitte. Cela peut vous faire économiser entre 7% et 10% de votre consommation d'énergie pour le chauffage et donc de votre facture de chauffage.

- Je m'engage a ne pas utiliser la climatisation de façon systématique.
En moyenne, l'utilisation de la climatisation induit des surémissions pouvant aller de 16% a 40%.

Voilà, je ne suis pas un héros, mais rien qu'avec ces gestes là, simples et tout, j'en ai l'impression;

Le reste: www.defipourlaterre.org


7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pas pour balancer, mais vu comment tu es un adapte du nettoyage de l'extérieur du frigo (et de l'appart autour) ça m'étonnerait quand même (très) beaucoup que tu te mettes à nettoyer l'intérieur autrement qu'on le soulageant régulièrement de ses surcharges en coulomiers...
Bonne année quand même !
Emilie.

Admin a dit…

j't'emmerde!

J'vais essayer. Na.

Anonyme a dit…

Eh mais c'est pas nouveau ça!! Et puis tu as oublié les classiques du genre: "pensez à acheter un sac en toile pour faire vos courses afin d'éviter la production massive de sacs plastiques super pas biodégradable et super meurtriers surtout dans les estomacs des dauphins.",
"Ne laissez jamais de lumières allumées quand vous quittez une pièce (c'est bête mais il y'en a qui le ont...).
"Prenez plutôt une douche qu'un bain et fermez les robinets quand vous vous brossez les dents ou quand vous lavez vos petites mimines salies par la crasse urbaine."

Moi je dis Pour!

Admin a dit…

Les sacs en plastique ça n'a pas de rapport avec l'économie d'énergie.

Mais tu as raison.

Quoique, moi j'ai pas de sac en toile, donc je prends des sacs plastiques, mais je les utilise comme sac poubelle...

Anonyme a dit…

Sais-tu qu'il existe des sacs poubelle 100% biodégradables puisque fabriqués en amidon ? certes, il faut les acheter, mais je trouve que c'est pas mal comme idée...
Et je te vois très bien avec un caddie 3 roulettes tout terrain en faux tweed, sillonant les rues de Prague...

Anonyme a dit…

L'idée est bonne, j'avais signé aussi il y a qq mois. Ce qui manque c'est le rappel à l'ordre, genre coup de pied aux fesses de temps en temps car les bonnes résolutions de milieu d'année, comme celles du premier janvier s'évanouissent rapidement. Aller, je m'y remet!

Admin a dit…

Ah non, chez moi je pèle toujours de froid.

Par contre, j'avoue n'avoir point encore nettoyé le frigo... :/