samedi, janvier 07, 2006

La solution au réchauffement de la planète

Dans les deux derniers posts, j'ai parlé de réchauffement de la planète, et de bouffe.

Un site donne une solution toute simple à laquelle je n'avais jamais pensé. Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs, parce que c'est bête comme chou. Le calcul est simple. Nous sommes 6 milliards de gens sur Terre, au moins.

Sur ces 6 milliards, 250 millions sont américains. Ce n'est pas beaucoup. Mais ils contribuent à 55% des émissions de gaz à effet de serre (on m'a dit que les gaz à effet de serre c'était bon pour nous, parce que si on en avait pas il ferait au moins -18°C, ce qui ferait geler les bégognas). Et trop de gaz à effet de serre tue les effets de serre (hu, hu). En d'autres termes, si y a plein de gaz, ça fait que la terre se réchauffe beaucoup trop. Enfin, c'est pas calculable, mais j'ai vu "The Day after Tomorrow" y a pas longtemps, et du coup maintenant j'ai peur que l'Arctique fonde et que ça innonde l'Europe et modifie les courants marins, du coup que ça destabilise le climat entier et que ça fasse une grosse glaciation, le tout en 2 semaines.

Du coup, donc, il y a une solution. MANGEONS LES HUMAINS! En y réfléchissant, c'est pas si bête. Enfin, surtout si on mange ceux qui produisent le plus de gaz à effet de serre (en plus, par coincidence, ce sont aussi les plus dodus, miaaaam!)

Sinon, il nous reste la tentative désespérée de quelques chercheurs qui proposent que 600 millions d'humains sautent en même temps sur l'hémisphère Ouest de la planète Terre (rigolo, ça, mais c'est facile de dire qu'on est au Nord ou au Sud, mais à l'Ouest, concernant la planète, on est toujours plus à l'Ouest que l'autre, non?)

Je me suis inscrit. On m'enverra un mail pour me rappeler que le Grand Soir c'est, pour moi qui sauterai à Paris, le 20 juillet 2006, à 12h39 et 13 secondes. 600 millions d'humains sauteront ensemble, dans un hommage éternel aux supporters lyonnais et à la Baltic Way.

Youp!


6 commentaires:

Anonyme a dit…

tu seras à paris en juillet?

Admin a dit…

C'est la même heure pour Prague.

Mais bon, je sais pas encore.

Anonyme a dit…

Et tu as pas l'impression de t'envoyer en l'air assez souvent comme ça ? Maintenant il te faut un mail de rappel et des trucs à 6 milliards de personnes en même temps ?
Et au fait, que je me couche moins con ce soir, ça sert à quoi de sauter tous en même temps ?
Emilie.

Admin a dit…

MAis voyons c'est pourtant simple!

Si on 600 millions d'humains sautent en même temps, on va faire dévier un poil l'axe de ciconvolution planétaire, et donc nous éloigner un poil du soleil, et minimiser les effets de trop de gaz à effet de serre.

Fastoche.

Anonyme a dit…

A propos d'ouest, je pensais y être assez au propre comme au figuré, mais là j'ai trouvé mes maîtres..... Je cours m'inscrire!

Admin a dit…

Chouette alors, on sautera ensemble?