dimanche, janvier 08, 2006

Essai micro 1, 2... 1, 2...


Hier soir, Olga et moi on a essayé pour la deuxième fois le cadeau de mon frère. Alors c'est rigolo, parce que ça donne une drôle de trogne les webcams. Par exemple, moi qui suis beau et grâcieux, j'ai l'air moche mais cro-mignon. Olga en revanche, se ressemble complètement.
La Webcam c'est donc plutôt sympa, sauf quand en fait on s'aperçoit qu'au bout de 5 minutes on arrête de se regarder, parce que c'est vraiment un effet bizarre. Mais surtout, dans la webcam, il y a la question cruciale de OU on doit placer la webcam.
Sur le côté? non, là elle n'aura qu'un profil...
Vers le haut, pour faire une contre plongée? Oui, mais je dois faire une montagne de livres d'abord.
sur la table? Oui, mais là elle va voir mes torus de nez.
Sur le clavier? Oui, mais comment écris-je?

Le problème est résolu: avec Skype branché, pas la peine d'écrire, on peut parler et avoir l'image. Mais ça exclut que je parle à qui que ce soit... Bref, comme disait Raphael, la webcam c'est surtout bien pour se laisser des petits messages.

Quoique quand j'ai essayé d'en laisser un, l'a taille du fichier (120000 ko) m'a dissuadé de l'envoyer à Olga.

Mais bon, ce screenshot est révélateur de plein d'autres trucs.
Allez dans la barre de tâches. Vous verrez que quand je parle à Olga, je ne fais que parler à Olga. Nulle page internet ouverte.
Vous verrez aussi, à droite, qu'il était tard. Que j'ai une connection wi-fi. Une webcam. Ainsi que des périphériques branchés sur mon ordinateur.
Vous pouvez aussi admirer mon rangement: des raccourcis vers mes documents et mes images, ainsi que vers plein d'autres dossiers.

Enfin, vous verrez, comme l'a souligné ma soeur, mon goût quelque peu caricatural en matière de fond d'écran msn. Mais je tiens à me disculper. C'est Olga qui m'avait demandé de le mettre, sachant qu'avant, il y avait un magnifique "Orange & Yellow" de Rothko.

Maintenant, j'ai mis le bleu Klein comme fond d'écran msn pour parler à Olga. Comme ça je pourrai la regarder dans les yeux même sans webcam.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

le fond kitsch, c'est un choix?

Anonyme a dit…

Wah...c'est tout mignon tout plein... Prodigieuse invention la webcam...

pseudointelektualka a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
pseudointelektualka a dit…

dementi : je ne me souviens point d´avoir envoyé un tel fond du machin truc kitsch a pierre. pas question.

... ou peut etre je rigolais et il a pas compris. na

Admin a dit…

Le même sang que celui de Kundera coule dans tes veines!

Comment te croire?

Anonyme a dit…

tu as skypeII qui te permet de parler et voir les autres aujourd'hui:

c'est encore une beta mais ca marche!

a tantot

Admin a dit…

Msn et skype, ça fait artisanal mais ça a son charme...

Je vais essayer d'avoir cette version beta. Mais la dernière fois que j'ai téléchargé un truc bêta, pour msn en l'occurence, ça m'a fait planter l'ordinateur... :/

Manuii, c'est qui? :)