jeudi, décembre 01, 2005

Tonton jamais prévenu


6 Avril 2002, Je suis à Stuttgart, ou du moins tout à côté, et je suis en live pendant toute une journée, ou presque, les étapes de la venue au monde de Camille. Mon frère et moi informons la famille minute par minute, essayions de prévenir chacun, entre deux saucisses cuites à l'eau et quelques embrassades avec le futur oui-non, pas encore, papa, à la façon CNN "Be the First to know".













Le 31 Mai 2003, je vaquais à mes occupations tranquillement, sachant bien l'accouchement imminent de Florise, la copine de mon frère. Le 1er Juin, pas de nouvelles. Le 2 Juin, ma soeur me demande pourquoi j'ai toujours pas appelé mon frère. Euh? Pourquoi? Bon parce que Valentine est née, pardi, tête de lard. Snif.





Le 1er décembre, Pierre rentre d'un long voyage en car de Dijon à Prague. Il était donc en France le 30 Novembre, joignable par téléphone (sa mère ayant le numéro d'Olga), joignable par mail et tout.
Revenu à Prague, Pierre va jeter un oeil sur son blog, et se dit que, quand même, il a été drôlement bien inspiré de faire un blog, parce que sinon il ignorerait encore qu'il est DE NOUVEAU TONTON! En effet Cécilia (arrêtez de les emmerder avec ça, ils sont comme tout le monde, ils n'admirent pas particulièrement Sarko!!) est née "il y a bien 24h". Pour l'instant nous n'en savons pas plus.

Donc je ne remercie pas la bande d'ingrats égoïstes qui me sert de famille, et Anne-Sophie (mon autre soeur, si vous suivez), sera maudite pour quelques générations de moins que les autres, parce qu'elle a eu la bonne grâce de laisser un message lapidaire sur mon dernier post.


19 commentaires:

Anonyme a dit…

et toi, normal, t'avais pas remarqué que quelqu'un était enceinte ??

Te voilà trois fois gateux... parce que je vous dis pas comment il est avec les gamins... un vrai fou. Il les a en fond d'écran et leur jette des sourires beats en pleins cours de droit... je sais je l'ai vu faire!

Un vrai Tonton flingué le Petre

Admin a dit…

C'est pas l'sujet l'Toto!

l'sujet, c'est qu'personne m'a prév'nu, et ça flinguer sec: aux quat'coins d'paris qu'on va r'trouver des morceaux!

PS: et René Fallet, il arrive quand? :p

Anonyme a dit…

En tout cas, vive le neveu et vive Tonton Pierre! Felicitations :)
Alors, tu viendras en Allemagne prochainement?! Si c'est le cas, on pourrait s'arranger pour se voir a Heidelberg... J'y serai du 9 au 11 decembre pour l'anniversaire de Josef, et c'est a 2 pas de Stuttgart!!! Encore une fois felicitations et longue vie au petit!!!

Admin a dit…

à la petite, mon petit. ;)

Anonyme a dit…

Oupssss, desole ;) Je sais pas comment j'ai pu faire une erreur pareille apres avoir lu ton post! ;)

Anonyme a dit…

ouais bon alors toi, petite mise au point historique: c'est toi qui m'a appelée pour me dire que florise était à l'hosto, donc tu l'as su avant moi pour celle-là comme pour le précédent. pour cecilia, j'ai dû remonter moi-même à la source de l'information, j'ai harcelé tout le monde pendant les trois jours de naissance potentielle (lundi, mardi et mercredi), rien ne t'empêchais de faire pareil: depuis dijon, appeler paris est une communication locale. j'ignorais que j'avais le n° de la mère d'olga, qui parle français ou espagnol bien sûr! mauvaise foi, mauvais procès, et c'est toi qui te permets de maudire alors qu'il n'y a pas plus inattentif et plus inattentionné que toi! sans compter le sms que je t'ai envoyé à la seconde où je l'ai su.
n° de marion à l'hosto: 004971121087251 comme ça, si les lecteurs de ton blog veulent téléphoner pour féliciter ma soeur et entendre cecilia qui s'exprime déjà fort bien, c'est possible

Anonyme a dit…

ma soeur et ta soeur, notre soeur

Admin a dit…

Euh... c'est MA mère qui a le n° de tel d'Olga.

Tu lis trop vite toi...

Par ailleurs, je maintiens pour Valentine, j'ai été prévenu le 2 juin.

Na.

Anonyme a dit…

t'avais qu'à appeler, comme je l'ai fait et comme c'est normal de faire, étant donné que la vedette du jour n'est ni toi ni moi.
en plus tu n'as rien dit de mon sms.
enfin petite remarque: c'est marrant, en général c'est les filles qui s'escargaillent de la naissance d'un enfant. or, seuls tes copains ont -très gentiment d'ailleurs- réagi. bizarre!

pseudointelektualka a dit…

c'est quoi ce débat ? elle est née, bon, hourrah, elle va jamais savoir que son tonton a appris sa naissance avec une journée de retard. non ?

Admin a dit…

quel sms?

Quoi?! on m'cache des choses?

Anonyme a dit…

nous remercions pseudointellectuelle pour sa touchante participation au débat.

Anonyme a dit…

sms envoyé par moi à toi le 30 au matin petite tache. cela dit, comme je n'ai reçu que ce matin le mail envoyé par maman le 30 aussi, il y a lieu de s'interroger sur la performance des outils de communication immédiate

Anonyme a dit…

moi je crois surtout que c'est le fait que pierre n'ait pas plus que ca cherché à savoir...
ainsi donc peut etre que la petite ne le saura jamais mais ca reste pas sympa de la part du tonton

Admin a dit…

Antos, je t'emmeeeerde.
Ou Laurent, je sais pas.

A-S: le 30 j'étais encore en France, et mon portable tchèque ne marche pas hors Rep Cz. et tu le sais très bien!

Anonyme a dit…

pardon pardon pardon, monsieur le ministre ne m'avait pas fait parvenir le calendrier de ses activités, ni le détail de son itinéraire. et puis une fois rentré à prague il a bien dû le trouver non, étant donné que moi je l'ai envoyé avec succès!

Anonyme a dit…

j'ajoute que j'ai enfin trouvé l'origine de l'un des quiproquos: comme le ministre pierre s'exprime à la troisième personne, on ne peut pas savoir s'il parle de sa mère ou de celle d'olga

Admin a dit…

Le record est loin... hé hé.

Ben A-S, pas reçu. Nic, nada, rien, néant.

Na.

Je n'en rajouterais pas plus, "pas de polémique".

Anonyme a dit…

toujours pas de photo de cécile, ya! que fais-tu parrain indigne?