vendredi, décembre 16, 2005

Que si elles sont bonnes



Olga m'a offert mon cadeau de Noël ce matin. Je dois dire que c'est de ma faute, parce que je voulais lui offrir depuis deux jours le mien pour elle...
Donc, échange de cadeaux, un joli pull-chemisier orange contre le CD de... Smooth, vous l'aurez tous deviné.

Je ne peux que conseiller d'acheter cette merveille, électro, soul, jazz, pop, ultra sympa, complètement reposant puis intriguant... Complètement un plaisir pour les papilles et les oreilles.

Je suis arrivé jeudi matin, 5h à Dijon. Pour une fois, aucun contrôle à la frontière franco-allemande. Mais un contrôle pour entrer en Allemagne: bilan, un Roumain débarqué, on sait pas pourquoi.

Trop heureux de revenir ici, bien que ça commence à faire jaser (Macek: "dites-nous la vérité, en fait vous n'êtes jamais parti à Prague!"). M'en fous, chuis au-dessus de ça quand je suis avec Olga.

J'ai pu dire au revoir à Klingy, dont c'était le dernier cours à Sciences Po hier, et j'ai pu aussi goûter quelques spécialités Polonaises qui me font dire que quand même la bouffe Polonaise est relativement proche de la mangeâille tchèque. Le Bortchtch, espèce de jus de betterave à l'ail, au sel et au sucre, notamment... :S

Que mes étudiantes pour entrer à Sciences Po se rassurent, Lukas Macek m'a dit à cette dégustation "Qu'elles se rassurent, elles n'entreront à Sciences Po que si elles sont bonnes. ... Au sens académique du terme bien sûr!"


7 commentaires:

Anonyme a dit…

il a de l'humour ton directeur, cela dit je me pose la même question: est-ce bien vrai que tu passes ton année à prague? quand je pense à mes divers amis qui passèrent leur 3ème année qui au kazakstan, qui au pérou, qui au canada etc, je me dis que tu ne joues pas tout à fait le jeu...

Anonyme a dit…

Mais bien sûr bonnes au sens académique, il n'y a vraiment que toi pour voir des sous-entendus partout !

Admin a dit…

@ Asophie
Euh? Je suis à Prague. Na.
Et même, je connais maintenant plein de gens pour essayer de me trouver un stage. Na.

@ Chachou
Euheu?! Non, mais alors?!

pseudointelektualka a dit…

chachou: déjà en le lisant j'étais sûre de trouver un commentaire de toi sur le sujet !

Anonyme a dit…

Ah merde alors, je suis si prévisible que ça ? Erf... moi qui pensais que ça marcherait de me faire passer pour la vierge immaculée !

Anonyme a dit…

ELLES n'entreront à Sciences Po que si ELLES sont bonnes? :)

Qu'en ferai-je? :)

Admin a dit…

Hé, hé...

Mais on ne t'a donc pas dit que la procédure était différente pour les garçons et les filles? :D