Un feu d'artifice, quand même...
Une arrivée à 8h20 à Prague, et le froid nous prend. -10°c, et sortis du car surchauffé, c'est limite dangereux.
Nous prenons un taxi, qui n'est pas malhonnête, et parle beaucoup. Les français ça l'intéresse, surtout lorsqu'ils sont accompagnés par ma copine, qui est quand même jolie, quoi.
Nous arrivons chez Olga. Alors là le feu d'artifice s'allume vraiment. On y va son et lumières. La mère d'Olga est là, qui rigole, qui court partout, qui parle, qui cause, qui monologue, dans deux langues, en même temps, qui prend son temps, puis qui se met à passer la cinquième sans prévenir... Un festival!
On sort un peu quand même, histoire de se décrasser les jambes, et pouf, première hospoda. Première bière, première pinte tchèque. Premier samozeny cyr, premiers rots. Prague s'ouvre à nous.
En sortant, Olga, qui est harcelée par ses amis au téléphone, nous dit qu'il faut passer voir Martin, un pote. Le mec est sympa, cheveux longs, grands yeux qui foutent les jetons, 1m90 au garot, une chicha, de la slivovice, "na cestu", comme ça, pour attaquer le froid.
On repart. Deuxième bar, deuxième ami, en l'occurence, une amie. Petra, une fille qui parle français, elle, et qui ressemble à Olga. mais en moins bien quand même, faut pas déconner avec ça...
On rentre, le contre-coup du car nous prend...
Le deuxième jour va pouvoir commencer...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire