mardi, février 08, 2005

Le Ca-Car's Club

Nous voici le matin.
C'est une surprise, non?
Non, je dis ça parce que, en tant qu'étudiant qui s'assume, le matin, c'est rare qu'on le vive. Genre je me manifeste plutôt dans la journée, dans la soirée. Parfois même, lorsque la bruine bourguignonne ne prend pas trop d'ampleur sous la frêle lumière des réverbères sous lesquels les chiens dijonnais urinent à tout va, je me manifeste la nuit.
Mais là, le matin. j'ai passé une nuit à ne pas me réveiller. Une du genre à rêver d'un truc à la con: là c'était un tour du monde à pied, que je commençais en car. Pourquoi en car? La relation me semble évidente, puisque je pars en car pour Prague tout à l'heure (j'aime le dire et le redire pour énerver les gens). Dons, nous étions deux: un humanoïde ressemblant vaguement à Antos, mais à certains moment aussi à George Clooney, m'accompagnait dans mon périple, tandis que ma tante (allez savoir pourquoi), courrait aussi de son côté. Objectif? Arriver le premier sur l'Ile de Pâques, après un tour du monde savamment orchestré.
Et donc, l'humanoïde à tendances vosgiennes et moi-même, nous voyagion par car. Le ca-Car's club, copier-collai-je dans le titre, pour faire les pieds au fondateur du caca's club, Frederic Beigbeder.
Bref, tout ça pour dire, vous l'aurez compris, que cematin, je me suis levé tôt.
"Pourquoi?" demanderont tant de bonnes àmes qui craignent pour ma santé, pourquoi se lever si tôt? Pour aller au marché.
"Pourquoi?" pour acheter des fromages.
"Pourquoi?" demanderont tant de bonnes âmes qui craignent pour la santé des autres voyageurs? Pour faire un cadeau à Olga Loblova mère.
ça se défend, hein?
Donc, ce matin, lever 7h30.
j'en dors encore.

Aucun commentaire: