vendredi, février 11, 2005

Prague, deuxième jour... hips?

... .... ...... .......... (quelques ronflements) ......... .... gné? ..... heu ...... romfllr... Nrrrruharh..... Ourf!
Kekil'heure est-il est?
Le réveil est long et semé d'embûche. Emilie et Clément sont déjà levés, et la mère d'Olga partie au boulot. On est vraiment les gros paresseux du groupe.
Alors qu'on se réveille doucement depuis une heure, un ami d'Olga téléphone. Il passera dans une demie-heure faire coucou.
Cinq minutes plus tard, il arrive. Il se pose. Il petit-déjeune. On attend encore Bara et Netopyr, qui a un nom à la con, mais c'est pour ça qu'il est drôle.
Ils arrivent finalement deux heures plus tard, et comme Netopyr et Michael ne comprennent pas le français, on les laisse faire joujou sur l'ordinateur pendant qu'on regarde les Inconnus.
Et puis, et puis... Bon, il est 15h, on est pas là que pour faire du gras, alors Klemy Emilie et moi sortons, pour rejoindre Fransicek, le frère de notre portugo-tchèque préféré Josef.
En attendant le rendez-vous à 16h30, nous nous balladons, vers le Pont Charles. Un arrêt décidément admiratif devant Ginger & Fred. Puis les immeubles art-nouveau. Puis le Pont Charles... Les souvenirs se bousculent... Levert, l'histoire des Arts, le voyage de 1ere, Pierre-Nicolas et moi dans la chambre à parler caleçons avec le prof...
Nous continuons notre petite ballade entre français. Puis nous rebroussons chemin et arrivons au Narodni divadlo, théâtre national, où Fransicek nous attend. Nous allons au Popo Cafe Petl, café hyper sympa, avec une ambiance vraiment minutieusement étudiée, des éclairages intimes, mais pas trop, qui agressent pas, qui donnent une sorte de limite topographique à la conversation.
Le frère de Josef est une grand sprost'ak, un homme qui mériterait des médialles et des titres. On se marre comme des gros en attendant qu'Olga nous rejoigne. Encore de la bière évidemment, et toujours des grosses conneries, parce que c'est drôle. Heureusement que la serveuse ne comprend pas le français....
Puis il se fait rapidement tard. Après un rapide passage à la maison, nous allons tous quatre retrouver les amis d'Olga dans un bar au titre prometteur, "Au Septième Ciel". Là nous attendent Alice et son ami marié de 40 ans, et nous sommes rapidement rejoints pas Jakub, Zdenek, Marko, Bara, Netopyr, Réjeanne (son ancienne prof de français), puis une autre Olga, puis Rozalie, puis Tomas, puis... Adam.
Tous ces gens... un peu de trac, et puis c'est détendu. On s'amuse bien, on joue aux chaises musicales pour tous arriver à se parler, et en franco-anglo-tchèque, on se comprend. Vraiment la soirée sympa, Réjeanne qui a l'air d'avoir quitté terre pour une planète parallèle, Adam qui parle de Mallarmé et Ravel avec un sourire manucuré et un air un peu précieux, mais n'en croyez rien, il est vraiment adorable. Et psui Zdenek, qui ressemble à Maciej, l'un e nos troisièmes années, avec son même petit air discret et timide... Et puis les autres, tous, vraiment sympas.
On rentre vers 1h00, le vin morave a des effets plutôt agréables: il fait dormir.

3 commentaires:

Admin a dit…

Lol, on a pas encore essayé...

mais je te tiens au courant, ok?

Anonyme a dit…

fait plaisir de lire sur tes aventures pragoises. j'espere pouvoir vous rejoindre. domous

Admin a dit…

On se fait un bar lundi Domous, c'est décidé!!