samedi, décembre 02, 2006

Ceux qui m'aiment pendront le train

Les Tchèques saisissent globalement le monde avec poésie et justesse. Ainsi par exemple, le mois de novembre, qu'on appelle là-bas listopad: le mois des feuilles qui tombent.
Le mois de Novembre est globalement un mois tout pourri. C'est vrai: en effet, les feuilles tombent, on a même pas eu le temps de les voir passer au rouge, et ce n'est pas parce que parfois on croise dans Paris un joli Ginko jauni que cela nous fait oublier ces innombrables tilleuls et autres arbres de merde qui n'ont plus que trois ou quatre feuille pendouillant à leurs branches comme des glands, sauf que ce ne sont que rarement des chênes, les arbres parisiens.

Novembre est un mois où quand tu sors de chez toi le matin du cailles à mort, donc tu mets un pull et un manteau, ce qui a pour conséquence que tu souffres d'avoir trop chaud dans ta double couche tout le reste de la journée. C'est un mois où il pleut, mais quand il ne pleut pas tu peux te dire, déprimé "putain, il ne pleut même pas, merde, les nappes phréatiques vont encore en chier, monde de merde, en plus avec le réchauffement climatique, à quoi ça sert de faire des gosses, etc".

Novembre est aussi le mois où tout se couvre, du ciel aux débardeurs, et ça c'est vraiment pas sympa.


Mais franchement, est-ce que c'est une raison pour aller se foutre en l'air sous les roues de MON métro? Hein?

Ces sales cons qui se suicident à 22h dans le métro alors que je sors de cours et que je suis crevé, et qui retardent d'une heure mon retour chez moi, je les déteste! C'est simple s'ils se rataient, je les achèveraient de mes propres talons!
Hier, pouf, suicide à La Motte-Piquet
Avant-hier, suicide à Duroc
Le 24 novembre, suicide à Emile Zola
Le 23, suicide à Cluny.

Parfois je me dis que des gens les poussent, c'est pas possible autrement...



... hmm. A essayer avec mon boulet du cours de russe, ça.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

ah! toi aussi le mec de duroc t'a retardé! en fait, c'était pas à duroc, c'était à austerlitz paraît-il.
paraît aussi qu'il s'en est sorti, mais j'ai pas son adresse.
tu sais quoi mon petre: il serait temps qu'on se mette au bus toi et moi.

Admin a dit…

ouais ben je deviens bon en correspondances, pour prendre le 82 de Sèvres-Babylone jusqu'à Champs de Mars pour changer et prendre le 72

Ou bien pour prendre le 63 de Duroc à Alma puis prendre la 9...

Mais la carte des bus c'est pas fastoche. Et puis par idéologie, je gerbe sur les bus. ça pollue, ça prend de la place, c'est pas confortable, ça accélère et ralentit par à coups, et y a toujours des vieilles dames pour te faire te relever alors que tu viens enfin de t'asseoir!

Anonyme a dit…

Je compatie, d'ailleurs une fois à Sévres Babylone j'ai assisté à la tentative de suicide d'un mec. Un pauvre con de junkie tout moche (en plus) s'approche fébrilement du quai et se met à réciter un truc terrible genre : "voyez ce pauvre monde qui meurt, blablabla, la fuite est la seule issue". Le métro entre en gare. Et le mec se laisse tomber comme un héros sauf qu'à ce moment là un énorme black l'attrape par le col et le fout 5 métres en arrière en gueulant, avec un fort accent : "non mais ça va pas dans ta tete toi, il faut se calmer hein." Ouf! Ben non, il l'a balancé au conducteur du métro qui a attendu que les putains de secours viennent chercher le gros con...

J'ai pris la 4 à Odéon...

Admin a dit…

Putain mais merde! Que les junkies aillent se suicider dans des stations de pauvres et qu'ils nous laissent tranquilles!

Les suicidés à Rochechouart et les bijoux de famille (et mon temps, au passage) seront bien gardés!

Anonyme a dit…

tout cela est d'un goût....

Admin a dit…

tout à fait d'accord.

Chachou a dit…

Listopad c'est aussi pareil en polonais... j'ai d'ailleurs fait remarquer la signification a ma cousine l'autre jour (ma cousine polonaise Ola) --> "Ah oui c'est vrai tu as raison ! Je n'y avais jamais fait attention !"
Merde quoi !

Anonyme a dit…

Imaginer que toi, Petre, pourtant bien élevé par des parents respectueux des traditions et des usages, puisse s'extasier pareillement devant un ersatz de calendrier révolutionnaire ("entre vendémiaire et brumaire, laquelle va me plaire" confucius), alors là, chui su l'cul !
Celà dit, que des camés se terminent sur une ligne, même de métro, çà peut se comprendre ... mais y'a pas que des camés et je suis d'accord avec toi : ils feraient bien avant de sauter de réfléchir aux conséquences sur les autres, bandes d'égoïstes !
Allez, salut camarade

Admin a dit…

Mon Ddddieu!!

Vouzici?

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la seconde partie, d'autant que tu te permettais d'être en accord avec moi, ce qui m'enchante toujours, puisque ça résume que Je suis d'accord avec Moi.

Pour la première partie, tu charries un peu. Novembre, c'est moche comme mois. A part que ça rime avec huître.
Listopad, c'est mignon.