vendredi, décembre 15, 2006

Le blogueur et le hamac


Bon, moi ces temps-ci je suis un peu raplapla.

Las, si vous préférez. J'en ai marre de Sciences Po, cet endroit où on te prend pour un voleur quand tu veux rentrer sans ta carte d'étudiant, mais où n'importe quelle seconde d'inattention peut coûter un ordinateur volé.

J'en ai un peu assez de tout ce que représente et tout ce que contient Sciences Po. Les mecs en velours cotelé certes, mais aussi les petites têtes de cons avec trois poils au menton qui, du haut de leur bac+1 savent déjà tout sur la vie ("Ouais, maçon je te mets a défi de le faire, tandis que n'importe quel crétin peut faire de la finance après 6 mois de formation"), et qui, quand tu leur demandes calmement de baisser le son, te répondent qu'on peut aussi aller se taper dehors si tu le veux.

La jeunesse n'a plus aucun respect pour les anciens.

Comme je suis las mais point dépourvu de mansuétude et de pitié, j'ai laissé pisser. Et puis aller me taper avec deux cons ça m'aurait fait quitter mon ordinateur quelques secondes, ce qui aurait eu pour conséquence voir plus haut.

Bref, je suis fatigué de ce master où les cours se répètent et où l'on ne se prépare pas à la vie active. Il paraît qu'au semestre prochain on va bien s'amuser à faire un immense jeu de rôle de processu de décision européen, qui de tout temps a passionné les élèves du master Métiers de l'Europe. Je vous préviens, si je fais pas la Commission, je vous conchie!

Parce que la lassitude va avec l'humeur massacrante. De coups rageurs de sac à ordinateur (mon ordinateur faisant 17 pouces, cela signifie que j'ai un gros sac à ordinateur assez peu tout terrain) j'ai déjà briser une dizaine de hanches et de bassins pour me frayer un chemin dans la foule de d'élèves qui circulent dans le hall entre deux cours, ou bien qui soudainement s'arrêtent au beau milieu du couloir pour s'embrasser Folleville en empêchant tout le monde de circuler et en formant un bouchon grand comme leur connerie.

La lassitude signifie aussi que je commence à élaborer des "rational choices". Un rational choice, c'est en matière économique le choix qu'un agent économique (un mec comme toi, quoi), qui réfléchit à son avantage de manière rationnelle avant d'effectuer un choix impliquant sa bourse. Bon, ben c'est un peu pareil à Sciences Po. Ne comprenant rien du cours de Financing the EU le vendredi à 8h du matin, j'ai décidé de ne plus y aller, fuck le système.

Finalement je suis tout de même venu ce matin pour faire le test de mi-parcours qui posait des questions à la con même pas abordée dans les power points sans queue ni tête que le prof nous envoie et qui contiennent une soixantaine de slides chacun pour dire au final que le budget ça permet à l'Europe de fonctionner. Je suis une bonne pomme, mais en même temps je supportais mal l'idée d'être le seul rebelle d'une classe de 45. Eh oui, c'est à ça qu'on reconnaît un mec de droite.

Bref, maintenant je vais en russe, et Mr Flinstone (c'est un mec qui ressemble comme deux gouttes d'eau au père Pierrafeu du dessin animé de mon enfance) sera là, parce que grâce à lui on rigole bien, sans même qu'il le fasse exprès.

Ensuite, j'aurai encore cours jusqu'à 21h15, et si je ne décide pas à mon tour de me foutre en l'air sur le trajet de retour, je pourrai dormir jusqu'au cours de demain matin.


Mais de quoi me plains-je... je n'ai même pas de galop d'essai!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

le peu de temps que j'ai passé à scpo (je suis un cas, vous pouvez dire que vous me connaissez), j'étais aussi d'humeur morose.
alors, petit conseil, un peu onéreux à suivre mais ô combien rassérénant: juste à côté de l'iep, sur le boulevard, jouxtant le lutetia, tu as une maison du chocolat. avec des vendeurs adorables. et des produits à fondre. un petit tour hebdomadaire te changerait la vie, je te chiffre ce bien-être à 3-5€ par semaine, c'est honnête!

pseudointelektualka a dit…

neboj se... všechno dobře dopadne.

Admin a dit…

Arf

Mais PJ, comment tu me sous-estimes!

Je fais régulièrement de l'entraînement en shootant dans mes chaussettes sales le matin.

Chachou a dit…

Mouarf. (c'est le seul mot qui soit capable d'exprimer ma pensee, comprenne qui pourra)

Vincent a dit…

La morosité est ambiante en cette période de l'année, tu n'es pas le seul, je suis avec toi.
Mon conseil pour en sortir, c'est de faire du rugby, pour deux raisons.
Premièrement, tu te défoule bien, tu prends des tampons avec le sourire et tu peux en filer aux autres si tu veux, personne ne t'en voudras.
Deuxièmement, en cette période de l'année, il pleut beaucoup (en tout cas à Caen, c'est sur) et donc les terrains sont souvent impraticables. Tu as donc souvent la bonne surprise de voir que tu vas pouvoir glander tout l'aprem au lieu de cracher tes poumons.

Pense à ça, et courage !

Chachou a dit…

En fait, je pense que tu es trop brillant. Et donc, comme tout l;es genies, tu ne seras jamais reconnu de ton vivant.
C'es la rancon de la gloire, ma pauv' Lucette !

Anonyme a dit…

Bon alors moi je rajoute:
-embrasser Pete et Petre.

J'espere que ça te remontera le moral! :)

Et puis c'est pas cool quand même de se faire suer comme ça à la fac, mais bon, c'est quelque chose que je ne connais point (cf ici)
Mais ceci dit j'ai quand même beaucoup plus de chances d'être chomeuse plus vite que toi et certainement moins riche...
Bon, puisqu'il faut choisir...

Et enfin pour les cons qui peuplent nos universités ils sont malheureusement de partout... Oui, en histoire de l'art sur environ 1000 personnes (3 années de licence confondues) 7 seulement sont interessées par la visite guidée d'une exposition, certes à 19minutes de Lyon en train, mais au prix modique de 1€...
Exposition encensée par la critique, et conseillée par tous nos profs!
Pour ne pas trop me déprimer (parce que c'est moi qui organise la sortie et qui ai passé 3 semaines à faire de la pub au lieu de réviser ses partiels), je me dis que les gens se croient encore être les jeunes adolescents rebelles qu'ils étaient au lycée. Si le prof a dit "il faut y aller!!! c'est super!!" et bien ils décident qu'ils n'iront pas, non mais, il manquerait plus que ça qu'on leur dise ce qu'ils ont à faire!!!

Pfffffff

Sinon la vie est belle ^^

Admin a dit…

Youlah, y en a des fleurs et des bisous ici...

Non je crois que on problème n'est pas mon, relatif, génie (hu, hu) mais plutôt le fair que j'en ai raz le cul de bsser pour des prunes. J'aimerais bien toucher à du concret maintenant...

@Tangee
En effet, les débouchés sont plus serrés... Maintenant, chacun doit sav une fois ses études terminées qu'il a plus de chances de travailler dans un domaine totalement différent que dans celui de ses études...

Anonyme a dit…

on dit pas grec... on dit Kebab... bordel de dahut !

Anonyme a dit…

le grec c'est le klemis... et d'ici à le bouffer, il te proposera pas la meilleure partie...

Admin a dit…

Surtout avec les poils.

Chachou a dit…

Tiens ca manquait ce genre de commentaire... ;-)