mercredi, novembre 22, 2006

Drôlet sur msn

J'ai un pote à l'UMP Boulogne. C'est un mec de 26 ans qui se prend pour un type super important parce qu'il a suivi le bon manche en la personne de l'incapable, mais blogueur, délégué de circonscription que nous avons (tout ceci est développé sur mon blog sérieux). Il est aussi accessoirement employé par un Sénateur, et prend son boulot avec le sérieux d'un mec qui atteint le nirvana, ce qui me fait rire.

Vous l'aurez compris, on ne s'aime pas. Enfin surtout lui, puisque j'aime à rappeler que c'est un mauvais.

Conversation sur msn ce soir, suite à une interview de moi publiée sur le blog d'un journaliste:

mathieu dit :
j'ai vaguement écouté ton podcast...ça y est tu es une star...
Pierre - Barbotter dans la merde dit :
ouais t'as vu ça
Pierre - Barbotter dans la merde dit :
à moi les intervews par T. Solère!
mathieu dit :
d'ailleurs nous allons meme laisser ton dernier commentaire (sur le blog UMP de Boulogne)...il prouve au moins ta "constance"
mathieu dit :
...et tu seras ainsi lu
Pierre - Barbotter dans la merde dit :
comme vous êtes bon monseigneur
Pierre - Barbotter dans la merde dit :
c'est le "nous" de majesté?
mathieu dit :
et plus victime de la vilaine censure
Pierre - Barbotter dans la merde dit :
je suis fier de toi Mathieu. Tu as grandi.
mathieu dit :
c aimable et un brin vaniteux (ce qui n'est pas étonnant à voir la manière dont tu donnes ou essaies de donner des leçons à la terre entière sur ton blog) de la part de quelqu'un qui n'a QUE 21 ans
Pierre - Barbotter dans la merde dit :
que veux-tu... on apprend beaucoup à ton contact.
mathieu dit :
ne me sors pas du molière
Pierre - Barbotter dans la merde dit :
"qui se sent morveux, qui se mouche"?
mathieu dit :
bref, je te souhaite un bon w-e avec nos amis du 15ème...je me demande comment on va faire sans toi. non vraiment je n'en dors déjà pas
Pierre - Barbotter dans la merde dit :
c'est peut-être parce que tu n'as pas beaucoup d'imagination.


Je suis sûr qu'il a même pas compris le "qui se sent morveux, qui se mouche".

8 commentaires:

Vincent a dit…

Querelles intestines à tous les étages en ce moment à l'UMP. Tu es sarkoziste et lui alliot-mariste (ou l'inverse), c'est ça ?

Non, plus sérieusement, je constate seulement que les idées politique n'effacent pas la personnalité, ni les idéaux. C'est rassurant dans notre monde politique d'aujourd'hui, complètement verrouillé par la logique des partis, et surtout dans l'UMP (ex-RPR) qui a toujours été tenu d'une main de fer. Encore qu'à votre échelon, vous ne risquez pas de perturber la lutte des chefs au sommet.

Enfin, pour conclure, je note quand même l'argument le plus con utilisé par ce Mathieu, celui de l'age. Dans ce cas là, Sarko, ce jeune homme de la politique, ferai mieux de se retirer au profit d'un vieux sage qui a roulé sa bosse pendant pas mal d'année...... Chirac par exemple.

Il devrait quand même vérifier si il a pas de la merde derrière les oreilles. A force de vouloir péter plus haut que son cul, ça va lui arriver un jour !

Admin a dit…

LOL!

Lui est sarkozyste. Je crois qu'il ne sait même pas pourquoi. Moi je suis pour qu'on parle d'idées, et pas de carrières personnelles...

Anonyme a dit…

"QU'IL se mouche!": l'impératif n'a pas de forme propre pour la troisième personne, car c'est un mode de l'interlocution (i.e. d'un je à un tu, les deux personnes du discours). Aussi a-t-on recours à la modalité volitive (morphème "que" + subjonctif) pour pallier ce défaut formel. Cela permet en l'occurrence d'atténuer le caractère d'ordre inhérent à l'impératif, et malvenu dans la bouche d'un valet s'adressant à son maître. Cela explique d'ailleurs l'emploi du pronom nominal "Qui" en initiale, car il n'a pas de référent ni extra, ni intraprédicatif: Harpagon ne peut donc pas reprocher son insolence à La Flêche, ni ton copain à toi. Habile non?

Admin a dit…

Dire que j'ai pensé à tout ça en l'esace de 2 secondes...!

a a dit…

-La grammaire est une science à part entière ici, hi hi, ( j'ai intêret à me tenir à carreau!

-Euh .... Sinon....... euh.....tu n'as pas l'air de vraiment aimer ce morveux! Attention le monde évolue, il serait capable de t'attaquer pour son droit à l'image euh ...à la conversation msn!

Anonyme a dit…

je voulais laisser un com a la con, mais vous parlez tous de trucs beaucoup trop compliqués!!
ça m'a coupé dans mon élan....

:(

un autre jour peut etre

Anonyme a dit…

allez, vas-y! moi, si je disais ça c'était pour équilibrer avec le dialogue entre petre et son copain. mon apport n'était qu'un truc à la con un peu scientifique, je m'engage pas pour les autres mais à mon avis c'était dans le même but. vive la légèreté!

Anonyme a dit…

en réponse au post-it: quel genre de chaussettes petre affectionne-t-il tout particulièrement?